Loudblast / Ataraxie // Le Fury Défendu
Description
Vendredi 6 Novembre
20h
Loudblast
Death Metal
LOUDBLAST est le pionnier du Death Metal en France et en Europe depuis 1985.
De toute évidence, 39 ans de carrière pour un artiste est un exploit, notamment pour un groupe de metal extrême qui traverse toutes les évolutions de la musicale et du business en général, qui sonne toujours aussi fort, aussi bien. Il est plus féroce que jamais !
LOUDBLAST était au « VAMACARA STUDIO » pour enregistrer son nouvel album « Altering Fates and Destinies », le successeur très attendu de leur dernier album « Manifesto », acclamé dans le monde entier.
ATARAXIE
Extreme doom/death metal
Ataraxie est né à l’automne 2000 à l’initiative de Jonathan Thery, passionné de doom metal, qui réunit des musiciens rencontrés dans une boutique spécialisée afin de donner vie à sa vision musicale. Après une stabilisation du line-up en 2001, le groupe commence rapidement à composer et à se produire sur scène.
Un premier demo auto-produit, The Other Path (2003), permet à Ataraxie de se faire remarquer sur la scène doom metal européenne. Leur premier album, Slow Transcending Agony (2005), sorti sur le label japonais Weird Truth, devient rapidement un disque culte du doom/death metal et leur ouvre les portes d’une reconnaissance internationale.
Les albums suivants, Anhedonie (2007) et L’Être et la Nausée (2013), marquent une évolution vers des compositions plus longues, complexes et émotionnellement plus intenses. En 2014, le groupe se renouvelle avec l’arrivée de deux guitaristes, renforçant à la fois la lourdeur et la dimension mélodique de sa musique.
Avec Résignés (2019), salué par la critique et la presse culturelle française, puis Le Déclin (prévu pour octobre 2024), Ataraxie poursuit son exploration d’un doom metal sombre et engagé, abordant des thèmes tels que la manipulation des masses, la déshumanisation et l’impasse écologique.
Ouverture des portes : 19h
Placement libre
Restauration sur place (planches mixte et vegetarienne) jusque 22h