Responsive image

MANSFIELD TYA + CANINE

Le Moulin du roc
Nouvelle(s) Scène(s)

Description

CANINE + MANSFIELD TYA

Mercredi 16 Mars
20h30
20 € / 15 €
 
Canine

"Elle chante en français, elle chante en anglais, elle chante surtout une langue étrange, personnelle, d’une voix déterminée et languide. Le chant de Canine est grave, car on ne peut pas tricher avec la soul qu’elle détourne vers une version très personnelle du genre, qui doit autant au R&B de pointe qu’au vintage Phantom Of The Paradise. Canine se transforme en musicienne du monde des rêves : ses chansons évoquent l’hébétude de l’aube, entre chien et loup, quand les sens sont aussi troublés qu’exacerbés, aussi flous qu’hyper sensibles. Sa musique, c’est ce moment où fusionne le sommeil fantasmagorique et la réalité charnelle, quand l’impossible, le magique prend corps. C’est une musique pour danser, une musique pour penser, pour songer. Un répertoire bâti comme une cathédrale, tout en détails, en dédales, qui offre une expérience sensorielle d’où l’on sort hagard et béat, avec une seule idée en tête : repartir immédiatement dans ce trip en montagnes russes, dans ce bain réparateur. C’est peu dire qu’on est mordu de Canine."

JD Beauvallet 

 

Mansfield Tya

 
Depuis 2002, Rebeka Warrior (Sexy Sushi & KOMPROMAT), poète de nuit, productrice de jour, passée par les beaux-arts, et Carla Pallone (VACΛRME), compositrice, violoniste baroque devenue multi-instrumentiste, forment Mansfield.TYA.

Si on connaissait jusqu'à présent le monde sensible de Mansfield.TYA : sens de la mélodie, mélancolie et minimalisme, Rebeka et Carla réalisent avec leur cinquième album, Monument Ordinaire, album sorti en février 2021, une ode poétique New-Wave paru en février 2021.

Mansfield.TYA propose une musique plus électronique, chantée presque exclusivement en français. On peut aussi compter sur des épopées progressives (« Le sang dans mes veines » , « La montagne magique »), sans jamais renier le côté fragile et organique des instruments acoustiques (« Petite italie »).

L'occasion de les retrouver dans un live dense et puissant, défendu avec la rage et le charisme qu’on leur connaît, et porté par une scénographie imaginée en collaboration avec Jean-Maxence Chagnon (KOMPROMAT, Vitalic).

 

Calendrier

16 mars 2022 20:30 à 23:30

Localisation

Le Moulin du roc, Boulevard Main, 79000, Niort France

Contact

Nouvelle(s) Scène(s)