Responsive image

MAP 2022

Edouard Ferlet « Pianoïd »

Palais des Archevêques
Ville de Narbonne

Description

ATTENTION ! Accès refusé sans présentation du billet.

Réservation non garantie après le début du concert.

 

Edouard Ferlet – piano

 

Avec Pianoïd, Edouard Ferlet s’aventure au croisement du classique, de l’electro, de la musique contemporaine et de l’ambiant. Une évolution naturelle pour ce musicien avide de passerelles entre les genres, du classique au jazz, de la musique écrite à l'improvisation.

En s’emparant du Diskclavier, système de piano automatisé et mécanique, le musicien créé un échange entre l'homme et la machine. Il joue avec son double virtuel. Il y a ainsi deux pianos sur scène. L’un est entre les mains d’Edouard, l’autre est une machine. Elle est son reflet, sa créature mécanique. L’Homme, dont le jeu est augmenté et démultiplié, fait face à la Machine, parfois soumise ou intelligente, toujours surprenante. Ce dispositif permet de produire des modes de jeu que l’homme ne peut atteindre : quantité de notes simultanées, rythmes complexes, rapidité d’exécution, nuances accrues.

Edouard Ferlet nous embarque ainsi dans un voyage musical à la fois poétique et technologique. Une exploration du piano, de l'instrument orchestre, une entrée directe dans ce que sera la musique du 21ème siècle.

Calendrier

19 juillet 2022 21:30 à 23:00

Localisation

Palais des Archevêques, Cour de la Madeleine, 11100, NARBONNE France

Contact

Ville de Narbonne