Responsive image

Marche Contée MJC Wildersbach : Légendes et Histoire du Ban de la Roche

Wildersbach
MJC Wildersbach, Marche contée

Description

Marche Contée MJC WILDERSBACH

LEGENDES ET HISTOIRE DU BAN DE LA ROCHE

 

Participez à un voyage fantastique et imaginaire à travers cinq siècles d'histoire (XIIe au XVIIe siècle), ponctué de collations, de frissons et de trésors cachés.

Découvrez les légendes du territoire du Ban de la Roche, contées sur un parcours nocturne paysagé, organisé par la MJC Wildersbach.

Ci-dessous plus de détails et des documents à télécharger sur le parcours de l'animation.

Rejoignez nous sur Facebook et Instagram: Marche Contée Wildersbach

 

Important: Avant de nous rejoindre, veuillez prendre connaissance des consignes de sécurité et d'accès et du descriptif de l'animation (réservation ci-dessous indispensable pour participation).

 

Bon à savoir

"Laisser la chance à votre imagination, de vous montrer, ce que vos yeux ne peuvent, ni voir, ni entendre..."

 

Le  Ban de la Roche est une ancienne seigneurie isolée, mystérieuse et cachée dans les montagnes vosgiennes. Elle a vécu sa propre histoire entre le XIIe et le XVIIe siècle, enclavée dans des contrées difficiles au climat rude. En parallèle de l’histoire de France et d’Alsace, ce petit territoire de la haute vallée de la Bruche va voir naître des fables et des légendes dont seuls ses habitants détiennent les secrets.

Texte inspiré du livre numérique de Monique Marie François (http://badonpierre.free.fr/salmpierre/mfrancois.html).

RDV : En voiture, rue de la Perheux 67130 Wildersbach, poursuivre sur 100 m après la sortie du village vers le col/ferme-auberge de la Perheux (parking sur place). Conditions : Chaussures & équipement de marche, vêtements adaptés selon la météo.

Durée : 4h30 (1h30 de marche, 1h10 de contes, 1h20 min de haltes gourmandes pendant l'animation et repas en fin de parcours) - Tarifs : 12€, -12 ans 10€ (comprend, l'ensemble des collations distribuées tout au long du parcours et le repas en fin d'animation, hors buvette, sera à régler au départ de la marche en espèces) - Longueur : 5 km - Dénivelé : 150 m - Niveau randonneur : régulier
 
Merci de nous rejoindre environ 15 min avant le départ de l'animation. Le billet de réservation vous sera envoyé par e-mail la semaine précédant la marche et est à présenter au départ de la marche. Age minimum pour participation: 10 ans, groupe de 50 pers. maximum, animaux domestiques non admis.Nous vous invitons à télécharger ci-à coté la description de l'animation (accès au parking, informations, sécurité) et à en prendre connaissance avant le départ l'événement.
 
Sécurité: Merci de vous équiper en matériel de randonnée de base (vêtements chauds, chaussures hautes, vêtements imperméables). Et de vous procurer un dispositif d'éclairage pour les déplacements une fois la nuit tombée. L'animation est susceptible d'être annulée en cas de conditions météorologiques inadéquates (vous en serez informé 24h avant par e-mail).
 
Pour nos visiteurs les plus lointains, vous trouverez ici une sélection d'hébergements à proximité.
 
Cette animation est une création artistique originale. Certaines parties historiques peuvent donc avoir été modifiées ou inventées sur la base de la réalité afin de rendre l’ensemble plus cohérent. Notre souhait est de vous emmener dans un monde fantastique, déconnecté du présent, où l’histoire, l’imagination et la légende s’entremêlent pour vous divertir pendant quelques heures. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire exacte du lieu, il y a quelques bons ouvrages dans la littérature et le musée Oberlin à Waldersbach.

Calendrier

Du 26 mai 2018 17:40Au 10 septembre 2022 18:00

Localisation

Wildersbach, 94, rue de la Perheux, 67130, Wildersbach France

Contact

MJC Wildersbach, Marche contée
Raphaël Gugumus
0659065565
France
Image