Responsive image

SONIC PROTEST - La Marbrerie

MARIA VIOLENZA + PEST MODERN + REVEREND BEAT-MAN

La Marbrerie
Sonic Protest

Description

Maria VIOLENZA

Originaire de Palerme (haut lieu de l'inquisition sicilienne), Maria Violenza incarne la vengeance des hérétiques.
 Elle traduit la souffrance par des mélodies punk et synthétiques, un voyage en métro en sens contraire, de Médine à La Mecque. Ça vous cloue au mur, les névroses s'accentuent, et l'accélération fatale des beats vous emmène dans le monde souterrain.
 Maria Violenza, c'est de l'exorcisme moderne avec des outils comme une boîte à rythme, un synthé, un looper et des riffs folkloriques arabes.
Juste avant la sortie de son tout nouveau disque chez Kakakids Records, Cristina vient nous faire entendre ses arrangements résolument punk mêlent la tendresse de son accent à des rythmes incisifs au synthétiseur, trahissant une main satinée derrière le cran d'arrêt.


PEST MODERN

Pest Modern est un novö projet de rock mutant rassemblant l’artiste Joël Hubaut, son fils Emmanuel (les Tétines Noires, LTNO, Dead Sexy Inc.) et le plasticien-musicien Nicolas Germain (el TiGeR CoMiCs GRoUP).

Au départ, il y a l’idée d’enregistrer une version du  «Rock ’n Roll Station» de Jac Berrocal et Vince Taylor.  À partir de là, les choses s’enchaînent : un album rétro-futuriste voit le jour, qui sera suivi par quelques rares apparitions scéniques. Suicide chante Kurt Scwitters. Transebilly und sound poetry.

Vous ne comprenez rien à la poésie sonore? Vous avez des sueurs froides quand on vous parle de guitares surf ? Les bruitages électroniques vous font flipper ? Il vous faut le variant Hubaut de toute urgence. Énergie décalée et absurdisme total.

À Dada sur mon synthé, tout est épidémique !

Joël Hubaut est une figure et une force excentrique dans le paysage de l'art contemporain. Hors limite, réalisant des installations, des vidéos, des dessins, des peintures et objets divers, il est aussi connu pour ses performances éructées dans sa propre langue, « épidemik Technoide ». La théâtralité du rock’n roll n’a jamais eu de secret pour lui.  

 

Reverend BEAT-MAN

All hail Reverend Beat-man. Roi du punk rock live avec son inénarrable quartet The Monsters, combo capable de produire plus d’énergie qu’une centrale nucléaire dans le Grand Est en pleine vague de froid, c’est en solo que Beat-man se produira à SP22. Pour le Reverend, lorsqu’il opère seul, descendre les BPM ne produit pourtant jamais l’effet redouté de ce genre d’opération dangereuse : pas de perte de groove,  ni perte de saturation. Au contraire, et l’auditeur y gagne même quelques très belles compensations : le superbe sens de la mélodie vénéneuse du musicien explose au grand jour et révèle un style blues-folk toujours-cool-jamais-chiant, encore plus imparable que lorsqu’il roule littéralement sur la foule, aux manettes du TGV des Monsters. Vous n’étiez sûrement pas prêt.e.s pour qu’on vous susurre un jour « Lass uns Liebe machen ». On comprend mieux sa réputation de King du rock’n roll underground européen qui fascine tant de musiciens différents, de Louis Jucker à Julian Sartorius. Pour ne rien gâcher, la plus belle coupe de cheveux du rock actuel est également couverte à l’occasion d’une autre casquette : celle de directeur d’un excellent label nommé Voodoo Rhythm (Bob Log 3, Movie Star Junkies, Mama Rosin…), qui vu d’ici, ressemble à un aïeul de Bongo Joe, version FULL ROCK N ROLL.

 



 

Calendrier

16 mars 2022 20:00 à 00:00

Localisation

La Marbrerie, 21 Rue Alexis Lepere, 93100, Montreuil France

Contact

Sonic Protest