Responsive image

Marianne AYA OMAC

Salle Frédéric Bazille
L'assosquipic

Description

Projet des Elèves : envoi de matériel médical
 
L'objectif du projet mené par les élèves du Lycée Jean Jaurès est d'envoyer du matériel médical à disposition d’une structure de santé située au sud du Sénégal, l’Hôpital Régional de Ziguinchor. Cet hôpital est central dans cette région car il se trouve au croisement de trois pays frontaliers d'Afrique de l'Ouest: Le Sénégal, La Guinée Bissau, La Gambie.
Nous allons tenter de lever des fonds pour financer l’acheminement du matériel médical réformé, collecté par Biomédical en partenariat avec le CHU de Montpellier.
Nous profiterons de l’opportunité du transport de ce matériel, pour mener une action auprès  de la léproserie de Teubi, un village situé au sud du Sénégal et envoyer du matériel scolaire pour les écoles de la région.
 
Marianne AYA - OMAC
 
Auteur, compositeur, guitariste, chef de chœur, MARIANNE commence la musique à l’âge de 9 ans. Après 5 années de piano et la découverte de JOAN BAEZ, elle s’initie à la guitare. A l’âge de 18 ans, elle part vivre un an au Mexique où elle écrit ses premières chansons. A partir de 1992, c’est au cœur des rues de MONTPELLIER qu’elle forge ses premières armes. Durant 6 ans, 300 jours par an, les passants s’arrêtent subjugués et toujours plus nombreux, au point de former un public de fidèles qui plébisciteront son premier « vrai » concert en salle le 30 mars 1995.
Des rues de Montpellier où elle a commencé sa carrière de chanteuse aux plateaux de The Voice, en passant par sa rencontre magique avec Joan Baez (avec qui elle a fait 37 concerts à travers le monde) Marianne Aya Omac ne cesse de nous surprendre en posant sa voix enchanteresse loin des standards du showbiz… 
En parallèle, elle rejoint le « Gospelize-it ! Mass Choir », meilleure chorale amateure de Gospel en Europe où elle chante durant 6 années en tant que soliste et s’initie à la direction de chœur auprès d’EMMANUEL DJOB.
Celle qui voulait être prof dans une autre vie, prête sa voix pleine de sincérité, d’amour et d’humanité à des élèves qui souhaitent venir en aide à un hôpital au sud du Sénégal. Pour cette occasion Marianne sera accompagné au piano par l’excellent pianiste Elvis Megne.
 
Le vendredi 20 mai 2022 à 20h30 : World latin music, Gospel, Chanson française.
 
Piano : Elvis MEGNE 
 

Calendrier

20 mai 2022 20:00 à 23:00

Localisation

Salle Frédéric Bazille, Boulevard des Sources, 34980, Saint-Clément-de-Rivière France

Contact

L'assosquipic
Image