MARQUIS (ex MARQUIS DE SADE)
Description
MARQUIS - Album AURORA,
Leur album AURORA, l'Album de l'après pour le Groupe Rennais est à la fois l’héritier de la scène rennaise et du post punk new-yorkais. Présentation France 3.
MARQUIS DE SADE était l'un des groupes les plus représentatifs de ce qui s'appellera la scène rock rennaise à partir de 1979. Ce courant musical du rock français répondait à la new wave anglaise dans un style où se mélangeaient aussi bien les influences du Velvet Underground, de la trilogie berlinoise de David Bowie (les albums Low, Heroes, Lodger), des vigoureux concerts des Stranglers (les albums Raven, No More Heroes), mais également du funk blanc des Talking Heads. Au-delà de la fusion musicale qui a donné naissance à cette scène rennaise, le style de MARQUIS DE SADE était celui d'un rock adulte. Les paroles des chansons étaient en français ou en anglais avec quelques traits d'allemand.
« AURORA » aurait dû être le troisième album de MARQUIS DE SADE, 40 ans après « Rue de Siam ». Le destin en a décidé autrement, avec la disparition du chanteur fondateur pendant les enregistrements de l'album.
Avec AURORA, on retrouve bel et bien la verve du légendaire groupe de rock MARQUIS DE SADE mais sous un nouveau format avec des titres flamboyants tels que « More Fun Before War » mais encore « Um Immer Jung Zu Bleiben » et « A Cidade Escondida » interprétés par un jeune flamand du nom de Simon MAHIEU. Toujours est-il que les autres membres de MARQUIS n’ont rien perdu de leur énergie d’antan : Frank DARCEL, Guitare - Eric MORINIERE, Batterie - Thierry ALEXANDRE, Bassiste - Simon MAHIEU, Chant - Nicolas BOYER, Guitare L’album a fait aussi appel à des collaborations prestigieuses (Etienne DAHO, Christian DARGELOS, Dominic SONIC, Daniel PABOEUF)
On est donc à la fois aux racines du post punk américain et d’une culture rock rennaise qui n’a pas pris une ride. La Flandre en partage des eaux. L’énergie retrouvée n’a rien du désespoir et envoi ses refrains entêtants dans une dimension binaire rarement égalée. Rien de plus logique à ce que plusieurs morceaux tournent régulièrement sur les TV du monde entier !
Par 2 fois annoncés au 180, puis reportés... Les voici enfin !!!
Contact