MASSIVE JAM : PROPHÄN, Florian Astraudo et Gaétan Vermeulen
Description
Né du sentiment que nos corps sont trop souvent ressentis comme une contrainte, Massive Jam souhaite créer un espace pour redonner conscience aux participants que leur physicalité est avant tout un outil de jeu et de découverte de leur espace, d’eux-même et des autres.
Un temps durant lequel chacun est invité, dans le non-jugement, le respect, la confiance et la curiosité, à donner ce qu’il veut de sois, en se joignant au mouvement ou simplement en regardant et en profitant de l’énergie de l’instant. Tout est possible.
avec PROPHÄN
Prophän est le principal projet de Othman Cherradi, originaire de Casablanca au Maroc. Il abolit les frontières musicales via un large spectre d’inspirations musicales, de l’industrial-noise, post-punk, sons rituels et ancestraux issus des coutumes et pratiques musicales arabo-amazighes où il baigne. Sa pratique implique différentes techniques, mêlant les synthétiseurs analogiques aux instruments marocains traditionnels ainsi que le chant microtonal. Pour cette édition de Massive Jam, il proposera une performance inédite. Une performance de plusieurs couches sonores mêlant synthétiseurs, boîtes à rythmes, instruments à vents et à corde. Un chaos souhaité où se mêlent intention et hasard.
Florian Astraudo et Gaétan Vermeulen se rencontrent à l’École de Danse de l’Opéra de Paris et continuent leurs parcours ensemble à l’Opéra National de Paris pendant deux ans. Leurs routes se séparent alors pendant trois ans. Gaétan rejoint la compagnie de l’Opéra de Rome et Florian suit la formation de recherche du mouvement expérimental contemporain à Performact au Portugal. Ils se retrouvent ensuite de nouveau à Paris où ils collaborent sur de nombreux évènements autour de l’improvisation du jeu et de la transcendance.
____
Ouverture des portes à 19h
Début à 20h
Tarif réduit : 10€
Tarif normal : 15€
en ligne et sur place
dans la limite des places disponibles