Responsive image

Matinée de zazen avec maître Olivier Wang-Genh

8 février 2026 de 07:45 à 12:45
Centre Convict Bloc G, 5, Avenue Marie-Thérèse, 2332, Luxembourg Luxembourg
Centre de Méditation Zen Soto Luxembourg

Description

Le dimanche 8 février, de 7h45 à 12h45, à l’EWB

Dernière minute !

Matinée de zazen, méditation zen – avec maître Wang-Genh
 
DIMANCHE 8 FÉVRIER 2026
De 8h à 12h45
 
 
   Pour approfondir notre pratique, nous organisons une matinée de pratique à destination de toutes les personnes qui fréquentent le dojo, de manière régulière ou non.
Nous aurons la chance à cette occasion de pouvoir entendre les enseignements du maître bouddhiste Olivier Reigen Wang-Genh, qui pratique zazen depuis 1973 !
Une expérience précieuse et une présence inspirante pour nous tous.
Pour pouvoir s’inscrire à la matinée complète il est nécessaire d’avoir déjà participé à une séance de zazen dans notre dojo.
​​

L’enseignant:

Le maître zen Olivier Reigen Wang-Genh a été ordonné moine en 1977. Il réside habituellement dans un monastère en Alsace, qu’il a fondé il y a plus de 25 ans. Maître Wang-Genh consacre sa vie à donner des conférences, enseigner la pratique de la méditation zen, écrire des livres et mener différents projets autour du bouddhisme et du dialogue inter-religieux. Il a été pendant de longues années le président de l’Union Bouddhiste de France.

PROGRAMME

 

7h45   Accueil

8h-9h30   Zazen – Kinhin – Zazen

9h30   Cérémonie bouddhiste

9h50 – 10h50   Thé, café, brioches

… et dégustation d’une tisane de plantes médicinales du jardin monastique Ryumonji

11h   Zazen – Kinhin – Mondo ( questions au maître )

12h30   Chant de clôture

12h45   Repas tiré du sac, végétarien ou vegan

 
TARIFS :
Matinée complète : 35 euros / 20 euros petits budgets

Infos pratiques

- merci de bien vouloir respecter précisément les horaires d’accueil, la porte d’entrée sera fermée pendant les méditations

- prévoir des vêtements amples et confortables pour la pratique

- les méditations sont accessibles à tous, chaises à disposition si besoin

- nous vous prêtons les coussins de méditation ( zafu ) - merci d’amener un plaid ou une écharpe comme support pour vos mains

- à la fin de la matinée se déroule un mondo, c’est à dire la possibilité de poser des questions au maître en assemblée. Toutes les questions sont les bienvenues et recevront une réponse typique du zen.

- une vente de livres aura lieu pendant la matinée

 

Centre de méditation Zen Luxembourg

Centre Convict Bloc G - Rez-de-Chausée

5, av Marie - Thérèse

Luxembourg-Ville

 

Calendrier

8 février 2026 de 07:45 à 12:45

Localisation

Centre Convict Bloc G, 5, Avenue Marie-Thérèse, 2332, Luxembourg Luxembourg

Contact

Centre de Méditation Zen Soto Luxembourg