Matinée « Idée reçues sur les violences au sein du couple »
Description
Un événement organisé par la Ville de Suresnes, en présence de Nassera Hamza, Adjointe au Maire déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes, la Lutte contre les discriminations et Conseillère régionale Île-de-France.
Descriptif :
A l’occasion de la sortie de son podcast « Rester Vivante(s) », la journaliste et productrice Julie Mamou-Mani propose d’explorer, à travers deux tables-ronde, deux idées reçues sur les violences au sein du couple.
La première table-ronde « Idée reçue : la violence, c’est que des coups » détaillera les différentes formes de violences au sein du couples, leurs manifestations et proposera une approche juridique des violences psychologique.
Avec :
- Isabelle Dréan-Rivette, Présidente de de la Commission recherches auteurs du Comité National des Violences Intrafamiliales, Docteure en droit, Auteure, Magistrate,
- Gabrielle Milon, avocate inscrite au barreau de Paris, bénévole à la Maison des femmes
- Anaïs Vois, psychologue clinicienne, psychotraumatologue, association Médée.
- Le CIDFF des Hauts-de-Seine Nord
La deuxième table-ronde « Idée reçue : l’employeur n’a aucun rôle à jouer dans les violences au sein du couple » proposera des clefs de lecture pour repérer des personnes victimes et partagera les dispositifs à la disposition de l’employeur pour prévenir, sensibiliser et accompagner les femmes victimes.
Avec :
- Isabelle Isabelle Dréan-Rivette
- Anne-Sophie HO MASSAT, directrice générale du centre Hubertine Auclert
- L'ONU Femmes
Inscription gratuite pour les proffesionnels et le grand public via cette page.