MEET&BUILD #15 - Enjeux de l'IA dans la construction
Description
__
Le secteur de la construction au Luxembourg est à un tournant décisif. À l’heure de la transformation numérique, l’intelligence artificielle (IA) offre des opportunités inédites pour améliorer la productivité, la sécurité et la durabilité des projets de construction. Ce domaine en pleine expansion promet de révolutionner les méthodes de travail, de la conception à la maintenance des infrastructures.
Le Luxembourg, en tant que centre de l’innovation en Europe, est en position de devenir un acteur clé de cette révolution technologique dans le domaine. Cette conférence se veut un lieu de rencontre pour partager des retours d’expérience, découvrir les dernières avancées technologiques et initier des collaborations fructueuses entre les acteurs du secteur.
Rejoignez-nous le 19 novembre 2024 à l'Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment (IFSB), pour découvrir comment l’IA peut transformer vos projets et façonner l’avenir de la construction !
Programme
__
9h00 - Accueil des participants
9h30 - Début de la conférence et mot d'introduction de Guillaume Karmann, project manager à l'IFSB
09h40 - Début des interventions
(9h40) Yara Oweiss (1), architecte-urbaniste, BIM specialist chez atelier b architectes, OAI - ordre des architectes et des ingénieurs-conseils
(09h55) François Denis (2), R&D Program Lead au sein de l’unité Construction Digitale de Buildwise
(10h10) Grégory Nain (3), co-founder, head of operations chez DataThings S.A. - « Vers des bâtiments enfin intelligents grâce à l'IA ? »
(10h25) Auban Derreumaux (4), managing partner chez innov'iction - « IA : compatible avec les enjeux de durabilité ? »
10h40 - Débat & Échanges avec les participants
11h00 - Networking
Prochain rendez-vous
__
Nous sommes heureux de vous inviter au MEET&BUILD #16, qui pour la 2ème année consécutive, vous propose un speed meeting professionnel dédié au secteur de la construction !
Important
__
Votre inscription vous engage !
Dans une démarche anti-gaspi, nous vous informons que les quantités du "petit-déjeuner" de networking sont adaptées au nombre de participants.
Ainsi, en vous inscrivant, vous vous engagez à être présent le jour de l'événement, contribuant à éviter tout gaspillage alimentaire.