Milieux festifs et étudiants : vers la création d’espace plus sûrs pour tous·tes
Description
Dans le cadre de l’exposition Contre-Soirées, qui se déroule du 19 mars au 5 avril à la Galerie Michel Journiac (15e), puis continue du 11 avril au 17 avril au Grand Plateau de Césure, désamianT organise une table-ronde qui se tiendra dans l’amphithéâtre du Centre Saint-Charles (15e) le 27 mars 2024 à partir de 19h.
Ce moment d’échange est l’occasion d’aborder des expériences concrètes autour de l’inclusivité et de la sécurité pour tous.te.xs en luttant contre les violences sexistes et sexuelles en milieu festif et étudiant, tout en y répondant avec des solutions déjà mises en place ou projetées par nos intervenant.e.s.
À cette occasion, nous aurons le plaisir d’accueillir Rachida Djellab, coordinatrice de la programmation à Flèche d’Or depuis 2021. Ce lieu de vie culturel et solidaire porte une attention particulière aux initiatives portées par les habitant.e.xs du quartier et/ou des minorités.
La parole sera également donnée à Gabriel Naghmouchi, artiste exposé dans le cadre de Contre-Soirées qui interroge dans son travail la place des minorités dans les espaces festifs.
Enfin, nous sommes ravi.e.xs de recevoir Justine Noël, responsable du projet Safer, un dispositif mis en place afin de lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans les milieux festifs.
Localisation
Amphithéâtre du Centre Saint-Charles, 45 Rue des Bergers, 75015, Paris France