Responsive image

MPL + Nerlov (Printemps de la chanson 2023)

Salle Polyvalente
Communauté de Communes des Pays de L'Aigle

Description

MPL

CONCERT DE CHANSON FRANCAISE

CédricManuArthurJulien et Andreas forment ensemble le groupe MPL. En 2020, leur deuxième album L’Étoile les fait sortir de la confidence dans laquelle ils évoluaient jusqu’alors. Avec plus de 200 dates à leur actif, ils rassemblent un public grandissant et envisagent chaque concert comme un espace privilégié d’expression de leur identité artistique. Avec des tourbillons de guitares, une basse et des battements électroniques, MPL fabrique la musique de son époque tout en brouillant les pistes du temps.

MPL, c’est un parchemin qui se déroule comme un conte, une bande de cinq garçons attachants qui crient leurs sentiments face aux tempêtes. Des mélodies entêtantes, des textes poétiques débordant d’images et de paysages et puis la volonté d’en découdre avec les schémas imposés par la société. Des garçons d’aujourd’hui finalement, qui font fleurir les interrogations et qui osent devenir autre chose que ce que l’ancien monde attend d’eux. C’est dans cette perspective de perpétuel questionnement de leur masculinité et d’affirmation de leur sensibilité que naît le nouvel album de MPL : Bonhommes. Ces cinq silhouettes fantômes, dos aux montagnes, qu’on devine sur la pochette du disque, ne tarderont pas à ôter les drapeaux sous lesquels ils se cachent pour se dévoiler à nous. 

Biographie : Pauline Pitrou

Cedric BOUTEILLER : Chant
Manuel ROUZIER : Guitare
Julien ABITBOL : Guitare
Andreas RADWAN : Basse
Arthur DAGALLIER : Machines

 

******************************************************************************

NERLOV 1ère PARTIE

SPLEEN WAVE

 

Lover espiègle, misanthrope humaniste, Nerlov chante son spleen sur des compositions pop, entre James Blake et Deftones, mais en mini short - comme pour mieux faire passer la pilule de la mélancolie. Si le verbe est frontal et parfois cynique, il nous invite avec un humour désarmant à rester “léger léger". Parce que de toute façon, la vie est absurde.

Rescapé des groupes angevins Vedett, San Carol et Sheraf, Nerlov rencontre Atom (C2C, Beat Torrent…) au détour d’un studio. Leur complicité donne naissance à des productions efficaces et chaloupées, teintées de hip hop et d’électronique.

Nerlov a publié deux EP, Je vous aime tous sorti en avril 2020 et Prophéties en octobre 2021. Accompagné sur scène de Simon Garnier à la batterie, il se produira le 21 avril prochain au Printemps de Bourges.

Crédit Photo : Christophe MARTIN

 

Calendrier

Le 18 mars 2023 20:30

Localisation

Salle Polyvalente, Rue de la Mairie, 61300, CRULAI France

Contact

Communauté de Communes des Pays de L'Aigle
5 Place du Parc
61300, L'Aigle
France