
Avec Muhakli et Dada l’Ancien
L’Appel des racines
Description
Un spectacle musicale acoustique au coeur d'un petit théâtre parisien niché dans le 20eme arrondissement, ce lieu sera ce jour bercé par les authentiques mélodies de l'Algérie profonde aux rythmes entraînant du nord du pays mélangés aux textes poignants parlant de l'exil, des joies partagées, d'espoirs à l'éloge de ces traditions millénaires mais aussi des faits de sociétés qui gangrènent jusqu'aux villages éloignés de Kabylie.
Muhakli Meddour auteur, interprète et compositeur qui installé en France physiquement mais son âme enracinée en Kabylie, en parallèle à la vie de tous les jours, il cultive son jardin artistique par des productions à rythme régulier depuis des années. Ses compositions sont notamment visibles sur YouTube et les plateformes Streaming.
Il marche sur les traces de son père Moh Meddour, mais également de nombreux anciens artistes...
Dada l'Ancien de son vrai prénom Darris, né et grandi en France, originaire de la région de Béjaïa est un artiste qui a été bercé depuis son enfance aux musiques anciennes et traditionnelles Algériennes qu'écoutait son grand-père notamment le chaabi algérien avec Dahmane Harrachi, Slimane Azem, Amar Ezzahi ainsi qu'à la musique kabyle "moderne" tel que Boudjemaa Agraw, Idir, Matoub, le groupe Djurdjura et bien des centaines d'autres que son père artiste peintre Norredine Chebahi possèdait en 45T et cassettes audio. Il fait donc en sorte que ces chansons ne tombent pas dans l'oubli tout en ajoutant sa touche personnelle.