
Mini GN ORAKLYS 2022
Au 2 avril 2022 02:00
Description
Ambiance
Ce Mini GN s'inscrit comme un épisode de la Saga d'Oraklys avec l'immersion et l'ambiance de jeu qui est propre à cet univers. Une ambiance de Dark Fantasy, sombre à la suite d'événements tragiques qui ont secoué le Royaume d'Oraklys. C'est pourquoi l'ambiance de jeu, le roleplay, l'immersion sont des données primordiales pour ce jeu même si le format de cet événement est plus court et l'action plus concentrée.
L'Histoire
Il s'agit d'un pan d'histoire qui se situe peu de temps après la victoire des habitants de Kerstal sur les forces de Darkalym grâce à l'action conjuguée menée par l'Ordre de Lutheos, l'Eglise de Kösme, les Chevaliers à l'Emblème Renversé et quelques autres factions qui ont amené à la mort de Korvus Klaine. L'espoir semble renaître mais tout n'est pas encore gagné et d'autres forces ne partagent pas aussi fortement les avancées des habitants de Kerstal ni même les mêmes desseins.
L'action de ce mini GN se déroulera sur les terres de Bret-Karan et mêlera tous les groupes à une intrigue qui fait suite directement aux problématiques qui se profilent à la suite des événements du dernier opus.
Il est possible de participer à ce mini GN sans avoir participé aux événements précédents mais il est conseillé de lire attentivement toutes les informations sur les groupes et le background déjà développé sur les précédentes éditions afin de pouvoir s'immerger rapidement dans l'histoire.
Cadre du jeu
Le cadre proposé met en avant l'interprétation des rôles avant toute autre chose, de sorte que les règles sont simples et bannissent tout comportement gamiste. C’est dans ce contexte que nous vous proposons un jeu mêlant survie, intrigues, exploration et rivalités dans lequel chacun (PJ et PNJ) incarne d’abord un personnage aux activités très pragmatiques, interprétées en cohérence avec l’historique choisi au sein d’un groupe, avec la responsabilité de les rendre vivantes et crédibles.
Le jeu spécifique se fera sous le format d'un huis clos (jeu principalement en intérieur) et chacun pourra y incarner son personnage des opus précédents ou créer un nouveau personnage pour les nouveaux participants.
Accessibilité
Cru et parfois violent, l’univers d’Oraklys s’adresse à un public de joueurs adultes capables d’en apprécier les enjeux tout en préservant d’abord la bienveillance et le fair-play. S’agissant d’un jeu de rôle, il est néanmoins ouvert à tous, quels que soient le sexe, l’expérience ou la condition physique, de même qu’il est tout à fait possible de participer sans préjudice à un événement de la saga sans avoir participé aux précédents. Les inscriptions sont possibles individuellement comme au sein de groupes mais le nombre de participants est limité afin de préserver l’ambiance et la qualité scénaristique. Enfin, un investissement minimum en costume et en matériel est incontournable afin de préserver l’immersion médiévale.