Notes d'elles
Description
« Je veux montrer au monde, autant que je le peux dans cette profession de musicienne, l’erreur que commettent les hommes en pensant qu’eux seuls possèdent les dons d’intelligence et que de tels dons ne sont jamais donnés aux femmes. »
Telle est la dédicace de Maddalena Casulana dans son premier livre de madrigal en 1568. Cinq siècles plus tard nous partirons sur les traces de ces compositrices qui jalonnent discrètement l’histoire de la musique du XVIe au XXe siècle et qui sont les grandes effacées des livres d’histoire de la musique. Nous savourerons ensemble ces œuvres sorties de l’ombre pour leur redonner la place qu’elles méritent.
Le Hedy Trio nous entraîne dans le sillage des compositeurs et compositrices, qui nous touchent encore parfois des siècles après leur disparition. Magie des hommes, magie de la musique.
Avec humour et simplicité, ils nous les font revivre, les présentant comme de vieux amis avant de les interpréter en trio piano, violon, violoncelle.
Nous nous retrouvons comme dans un salon de musique, avec une proximité rare des artistes interprètes, puis après le concert si vous souhaitez les rencontrer.
Localisation
Auditorium de l'hôpital Bretonneau, 23 rue Joseph de Maistre, 75018, Paris France