
Lettres
Nous n’étions pas censées être talentueuses - Carte Blanche de Chloé Delaume
Lectures performées | Projections
Description
__________________________________________________________________________________________________
[6 mai - 19h]
___________________________________________________________________________________
Nous n’étions pas censées être talentueuses
Carte Blanche de Chloé Delaume
Dans son recueil Je n’étais pas censée être talentueuse, la poétesse et performeuse américaine Karen Finley porte la parole des femmes et des minorités silenciées, rappelant combien la place qui leur est assignée est loin des centres d’art.
Concoctée par Chloé Delaume, cette soirée investit le vaisseau Centre pour donner à entendre et à voir des œuvres qui sont autant d’actes de résistance.
Sur scène, cinq autrices feront résonner la force et la singularité de leurs textes : Alex Tamécylia, Joëlle Sambi, Solène Planchais, Stéphanie Vovor et Zaïneb Hamdi.
Dans la salle de cinéma, une sélection de courts métrages issus de la série de Valérie Urrea et Nathalie Masduraud H24, 24 heures dans la vie d’une femme sera diffusée, ainsi que le clip de Ouin Ouin boogie, réalisé par Chloé Delaume et Christophe Idéal.
En clôture, une lecture d’extraits de Je n’étais pas censée être talentueuse, florilège d’écrits de jeunesse de Karen Finley traduits par Malik Boutebal, sera donnée par la maîtresse de cérémonie.