Nuit du Nanar #1 : "Invasion USA" + "Piranha 2 : les tueurs volants"

Centre culturel de Lesquin
Ville de Lesquin - Centre Culturel

Description

La médiathèque de Lesquin organise sa première Nuit du Nanar avec la projection de deux films cultes (dans la grande salle du Centre Culturel en configuration cinéma !)

Ces deux films bien représentatifs de ce (sous)-genre mettent à l’honneur, pour le premier, Chuck Norris, véritable icône moustachue du cinéma d’action plus ou moins de qualité de nos cousins d’Amérique et, pour le second, une réalisation du grand James Cameron qui, avec ce film, en était à sa toute première création (heureusement...)

Notez le programme de votre soirée :

19h : « Invasion USA » de Joseph Zito – 1985- USA avec Chuck Norris – 1h50. Genre : Action, bagarre !!!

20h50 : entracte avec buvette

21h30 : « Piranha 2 : Les tueurs volants » de James Cameron – 1981 –USA – 1h34. Genre : Horreur poissonneux !

Invasion USA : Une armée de guérilleros extrémistes communistes dirigée par Mikhail Rostov, d’origine soviétique, un vieil ennemi de l’ex agent de la CIA Matt Hunter, débarque en Floride afin de provoquer le chaos aux États-Unis. Le pays est bientôt secoué par une vague de terrorisme. Hunter se voit confier la mission de localiser et d’éliminer Rostov afin de stopper ces attaques.

Piranha 2 : En enquêtant sur la mort mystérieuse d'un plongeur, Anne Kimbrough, instructrice de plongée, découvre quelque chose de terrifiant : des poissons qui ressemblent à des piranhas, mais qui ont des ailes qui leur permettent de voler. Ces piranhas volants s'attaquent à leurs proies, qui ne sont autres que des humains. Ce sont des monstres génétiquement modifiés par l'armée.

 

Mais qu’est-ce qu’un nanar, Wikipédia ? Un nanar est, dans le registre familier, un film qui possède tant de défauts qu'il en devient involontairement ridicule et comique. Ce n'est pas exactement la même chose qu'un « mauvais film »... Bien qu'il n'existe pas de définition officielle de ce qu'est un « nanar », on le distingue généralement du mauvais film par sa capacité à divertir : le nanar amuse par ses défauts, tandis que le mauvais film est simplement mauvais, ennuyeux !

 

Calendrier

Le 10 février 2023 19:00

Localisation

Centre culturel de Lesquin, 1 rue Camille Claudel, 59810, Lesquin France

Contact

Ville de Lesquin - Centre Culturel