Responsive image

Ô LAKE [EXTENDED] + AUGUSTIN CHARNET

Le Café de la Danse
Patchrock

Description

Après avoir joué dans quelques-uns des plus gros festivals français (Les Vieilles Charrues, les Trans Musicales, le Printemps de Bourges, etc) avec son groupe de postrock Fragments, Sylvain Texier crée Ô Lake en 2017, un projet musical néo-classique aux influences pop, aussi romantique que le poème de Lamartine qui l’a inspiré.
Délivrant une poésie sonore authentique, le musicien nous emporte vers de nouveaux rivages où les mots se font oublier pour laisser place aux notes de piano rassurantes et aux émotions vibrantes des machines.
Ô Lake se réinvente et présente une nouvelle version scénique étendue Ô Lake [Extended]. Accompagné du Quatuor à cordes Elmire et de Gérald Rogez, le compositeur Sylvain Texier s’affranchit des codes et entremêle habillement musique électronique et musique classique.
En concert, les élégantes compositions d’Ô Lake se parent d’arrangements subtils et atteignent une grâce absolue. Mêlant instants suspendus et montées post-folk savamment dosées, le musicien se joue des contrastes et guide le spectateur vers de somptueux paysages sonores où la mélancolie règne et où le temps semble s’être arrêté. Textures sonores produites en live, synthétiseurs organiques, piano feutré et cordes soyeuses, la musique d’Ô Lake se veut cinématographique.

Dès sa naissance, Augustin Charnet baigne dans un milieu où les arts sont présents à chaque instant. Pourtant, c’est un peu comme par enchantement qu’il vient à la musique : par la grâce d’un piano qui se trouve là, dans l’appartement familial, mais auquel personne ne prête vraiment attention. Personne… sauf lui ! Producteur, réalisateur, arrangeur, accompagnateur, ce touche-à-tout collabore avec de nombreux artistes. Citons le groupe électro-pop Kid Wise qu’il fonde et qui publie deux albums ou encore Christophe dont il co-réalise entre-autres les deux albums « Christophe etc ».
Aujourd’hui l’envie est forte de réunir des chansons laissées longtemps dans les tiroirs, en un album à venir. De fait, si l’artiste se dit fan de la grande chanson française, l’influence notable de M83, de Sigur Ros, d’Arcade Fire, de Bjork, ou encore de Mogwai se laisse entendre. Profondément singulière, unique, bouleversante et puissante, la musique pop rock d’Augustin Charnet s’apprête enfin à se révéler au grand jour.

Ouverture des portes : 19h30 - Début des concerts : 20h00

Calendrier

14 mars 2023 19:30 à 22:30

Localisation

Le Café de la Danse, 5 Passage Louis-Philippe, 75011, Paris France

Contact

Patchrock