Obvurt + Omnivide au CEM
Description
Obvurt amène le death metal technique à un tout autre niveau.
Obvurt est un mot valise: Obvert (s'opposer) et Hurt (blessé). À la suite d'un accident l'empêchant d'utiliser le plectre sans douleur à la main droite, Philippe Drouin ne s'est pas laissé abattre et s'est remis à jouer en tant que gaucher. Après quelques années de travail acharné, il présentait son premier EP en tant que gaucher, The Beginning. Son histoire retient alors l'attention un peu partout dans le monde comme étant un exemple de persévérance dont peu de gens pourraient se vanter.
Formé en 2020, Omnivide a passé deux ans à écrire les morceaux de son premier album, A Tale of Fire, un mélange de death metal, de metal progressif, mélodique et symphonique grâce à la combinaison de leurs diverses influences. Tantôt énergique et technique, tantôt beau et mélodique, ce premier opus associe plusieurs sous-genres du metal et emmène l’auditeur dans un voyage progressif.
Forts d'un nouvel EP paru l'automne dernier (Arise), Omnivide reprend la route pour cette tournée qui s'arrête chez nous.