Responsive image

SONIC PROTEST - Petit Bain

OFFICINE + YEAH ! YOU + PUCE MARIE

Petit Bain
Sonic Protest

Description

PUCE MARY

Depuis maintenant une dizaine d’années,  Frederikke Hoffmeier construit son univers harsh abrasif sur les scènes des musiques les plus radicales.

Tension, distorsion, confrontation et chaos accompagnent ses apparitions discographiques et scéniques.

De ses débuts au sein du label Posh Isolation auquel Sonic Protest s’était frotté en invitant en 2017 Damien Dubrovnik, jusqu’à son dernier album The Drought (Pan 2018), la violence  de  sa musique s’est transformée au fil des années. De hurlements désespérés en spoken word décharné, de déflagrations ultrabruitistes en électroacoustique sombre et oppressante, l’artiste danoise rebat les cartes à chaque fois pour mieux troubler son auditoire.

Le bord du gouffre est toujours là, même si ses contours sont devenus flous. Le chant des larsens pourrait bien nous y faire sombrer.
 

OFFICINE

A une époque où tout le monde a revendu ses guitares et batteries sur Audiofanzine pour se payer un contrôleur Ableton, dans l’espoir de rejoindre la programmation des raves party les plus hypes d’Europe, Officine apparaît comme une oasis de sincérité, de soulagement et de plaisir.

Pour qui sait trouver la paix dans la violence, la méditation dans l’agitation, la concentration dans le mouvement, Officine est sans doute fait pour plaire. Le trio guitare-basse-batterie groove salement, transforme le chaos en catharsis, fait régner la subtilité dans une tornade. Une classe folle, quelque part entre Haino, Sete Star Sept, et les Melvins. A vrai dire, on le savait déjà au sujet du live, mais on le sait maintenant - parce qu’on l’a écouté avant tout le monde : sur album aussi. Ça tombe bien, ce mercredi 30 mars sera le vernissage de leur 2ème opus, sur  iDEAL Recordings. 

 

YEAH YOU
Depuis dix ans, avec une farouche résistance à la répétition, mais un goût prononcé pour la boucle, Yeah You pratique une impro électro-noise toute pétée, à base de beats survitaminés et de lyrics qui s’inventent à la volée. Originaire de Newcastle, ce drôle de duo père-fille a passé beaucoup de temps à s’enregistrer et se filmer en balade en bagnole, dans le quartier ou en tournée, dans la rue, sur les parkings… d’abord comme une sorte d’hygiène quotidienne sur la route du lycée, aux nombreux détours,  puis comme un projet musical qui peut même se jouer… sur scène !
C’est donc sur la Seine, à Petit Bain, qu’on entendra Mykl Jaxn et Elvin Brandhi (qui jouera solo sur la Distomobile dans la nuit de conclusion de Sonic Protest, le 2 avril à l’Échangeur).

Calendrier

30 mars 2022 19:30 à 23:30

Localisation

Petit Bain, 7 Port de la Gare, 75013, Paris France

Contact

Sonic Protest