Responsive image

Opérette

SEW
Centre national pour la création adaptée

Description

Au centre de ce spectacle, il y a la rencontre inédite des élèves-comédiens de la promotion 10 de l’École du TNB avec la troupe permanente du Centre National.

Dans cette rencontre entre des acteurs professionnels et des élèves, les qualités et les lacunes de chacun, trouvent à s’exprimer de manière inédite et permettent à tous de conjuguer l’ici et maintenant de la présence avec les exigences de la fiction. Celle-ci est signée Witold Gombrowicz, auteur fantasque maniant l’humour, la poésie, le sarcasme. Opérette, pièce détonante qui du XXème siècle restitue le cours cauchemardesque, suscite une représentation carnavalesque. Chants, danses, masques, costumes, rires et effroi, tout converge vers un mot d’ordre qui incite chacun à être ce qu’il est et non ce qu’on lui demande d’être : « Salut jeunesse à jamais nue ! ».

Les metteurs en scène Madeleine Louarn et Jean-François Auguste, avec la complicité du compositeur David Neerman, propulsent le théâtre hors des ornières du normé et du rationnel.

Calendrier

Du 19 mars 2022 20:30Au 20 mars 2022 15:00

Localisation

SEW, 39 quai du Léon, 29600, Morlaix France

Contact

Centre national pour la création adaptée