
Orient XXI
Zeid Hamdan + Imed Alibi feat. Khalil Epi
Description
ZEID HAMDAN
Zeid Hamdan, surnommé "Pape de la musique underground libanaise " , est un artiste, compositeur et producteur dont la carrière a transformé la musique indépendante au Moyen-Orient. Co-fondateur du groupe légendaire Soapkills avec Yasmine Hamdan, il a fusionné trip-hop, dub et musique orientale, créant ce que la presse française a appelé le "trip-hop oriental" . Leurs albums Cheftak (2002) et Enta Fen (2005) ont marqué leur génération et contribué à certaines œuvres cinématographiques comme Divine Intervention d'Elia Suleiman. Après Soapkills, il s ' est lancé dans de nombreux projets innovants. Avec l' artiste égyptienne Maryam Saleh, dans l' exploration de thèmes politiques et sociaux avec l' album Halawella, par la fusion audacieuse de chansons arabes traditionnelles et de trip-hop. Il a également collaboré avec Maii Waleed - duo Maii and Zeid - réinventant la pop indie arabe tout en travaillant sur des bandes-son cinéma, comme celle de Barakah Meets Barakah, comédie romantique saoudienne acclamée par la critique. En tant que compositeur de musique de film, Zeid a créé la bande-son de Capharnaüm de Nadine Labaki, nommée aux Oscars, celle de Costa Brava, Lebanon, un drame poignant, et celle de Dirty, Difficult, Dangerous de Wissam Charaf, qui explore les réalités complexes de la migration. Plus récemment, il a créé aux côtés de Lynn Adib le projet Bedouin Burger, qui fusionne musique électronique, jazz et influences bédouines, reflétant sa quête insatiable d'innovation et sa capacité à revisiter ses racines culturelles. Artiste visionnaire et pluriel, Zeid Hamdan continue de réinventer la scène musicale arabe et d'inspirer les nouvelles générations.
IMED ALIBI FEAT. KHALIL EPI
Frigya est le troisième album complet du percussionniste tunisien Imed Alibi, produit par le musicien électronique tunisien Khalil EPI. Les deux artistes partagent une passion commune pour les percussions nord-africaines, dont ils donnent une nouvelle interprétation moderne, avec des morceaux de basse puissants fonctionnant à la fois comme un répertoire de performance en direct et comme un ensemble d'outils pour les clubs.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.