Paris Design Week, workshop Cédric Breisacher & Valentine Maurice
Description
Ce workshop vous propose de venir fabriquer votre lampe "Capsule" pensée par Cédric Breisacher et Valentine Maurice. Imaginée pour être à la fois un objet de design et une expérience de fabrication. Inspirée de l’univers du DIY, elle repose sur une structure simple qui permet d’assembler facilement différents matériaux. Disponible en papier, plastique ou aluminium, elle invite chacun à s’approprier l’objet en choisissant sa matière, sa finition et son caractère lumineux. Plus qu’un luminaire, elle propose une réflexion sur la manière dont un objet peut être personnalisé, réparé et réinterprété, créant un lien plus durable entre son utilisateur, la matière et la lumière.
Informations pratiques
Réservation préalable obligatoire.
Pour toute demande complémentaire : contact@le-jad.fr
ACCES
AVRIL est situé au 9 Passage du Cheval Blanc, 75011PARIS
ACCES PIETONS : 2 rue de la Roquette
STATIONNEMENT
AVRIL ne dispose pas de place de parking.
Un parking sous-terrain est disponible à proximité : Q Park Bastille Saint-Antoine (45 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris)
Le JAD – Jardin des métiers d’Art et du Design est un lieu culturel du Département des Hauts-de-Seine dédié aux métiers d’art et au design. Il accueille une vingtaine d’ateliers, une galerie d’exposition, un MakerLab, laboratoire d’apprentissage et d’expérimentation, comme des espaces de convivialité, de recherche et de travail. Ouvert à tous, il réunit designers, artistes et artisans et programme tout au long de l’année des ateliers, des expositions, des visites et événements destinés au plus grand nombre.
Dans un dialogue permanent entre savoir-faire, innovation et territoire, les idées y prennent forme chaque jour au plus près des gestes et des processus créatifs.
Crédits :
Conformément à l’article L 221-28 du Code de la consommation relatif aux prestations de loisirs, les billets achetés en ligne ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Ils ne peuvent être ni échangés, ni remboursés, sauf en cas d'annulation de l'événement par le Jardin des métiers d'Art et du Design. En cas d'annulation de notre part, nous vous préviendrons immédiatement par e-mail ou par SMS et vous proposerons le report de votre visite à une autre date ou un autre horaire, selon vos disponibilités ou le remboursement intégral de votre billet si le report ne vous convient pas.