Responsive image

Paris Design Week, workshop Marion Gouez

12 septembre 2026 de 11:00 à 12:30
Galerie AVRIL, 9 Passage du Cheval Blanc, 75011, Paris France
Le JAD

Description

Ce workshop s'articule autour travail mené par Marion Gouez dont l'envie est simple : regarder à nouveau la nature qui nous entoure. À force de côtoyer des images et des signes de toutes sortes, nous reconnaissons parfois plus facilement un logo qu’une feuille d’arbre. Avec son travail, Marion cherche à réveiller cette mémoire du végétal en utilisant le textile et le motif comme supports pour observer, reconnaître et transmettre les formes de la nature.

À partir de formes de feuilles d’arbres, vous fabriquerez vos propres tampons, puis les utiliserez pour créer une composition de motifs. En répétant, en déplaçant et en associant les formes, vous pourrez faire apparaître votre propre paysage végétal.

Informations pratiques
Réservation préalable obligatoire.

Pour toute demande complémentaire : contact@le-jad.fr
 
ACCES 
AVRIL est situé au 9 Passage du Cheval Blanc, 75011PARIS 

ACCES PIETONS : 2 rue de la Roquette

STATIONNEMENT 
AVRIL ne dispose pas de place de parking. 
Un parking sous-terrain est disponible à proximité : Q Park Bastille Saint-Antoine (45 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris)  

Le JAD – Jardin des métiers d’Art et du Design est un lieu culturel du Département des Hauts-de-Seine dédié aux métiers d’art et au design. Il accueille une vingtaine d’ateliers, une galerie d’exposition, un MakerLab, laboratoire d’apprentissage et d’expérimentation, comme des espaces de convivialité, de recherche et de travail. Ouvert à tous, il réunit designers, artistes et artisans et programme tout au long de l’année des ateliers, des expositions, des visites et événements destinés au plus grand nombre.
Dans un dialogue permanent entre savoir-faire, innovation et territoire, les idées y prennent forme chaque jour au plus près des gestes et des processus créatifs.

Crédits :

Conformément à l’article L 221-28 du Code de la consommation relatif aux prestations de loisirs, les billets achetés en ligne ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Ils ne peuvent être ni échangés, ni remboursés, sauf en cas d'annulation de l'événement par le Jardin des métiers d'Art et du Design. En cas d'annulation de notre part, nous vous préviendrons immédiatement par e-mail ou par SMS et vous proposerons le report de votre visite à une autre date ou un autre horaire, selon vos disponibilités ou le remboursement intégral de votre billet si le report ne vous convient pas.

Calendrier

12 septembre 2026 de 11:00 à 12:30

Localisation

Galerie AVRIL, 9 Passage du Cheval Blanc, 75011, Paris France

Contact

Le JAD
Le JAD
6 grande rue
92310, Sèvres
France