Une performance artistique comme un dialogue pictural et musical entre une peintre et une chanteuse et ses musiciens...
Noga au micro
Alexandra Schafer au pinceau
Noga et ses musiciens interprèteront des titres de leur prochain album.
L’album de Noga sera en commande ce soir-là pendant qu'Alexandra créera une grande oeuvre inspirée par les sons de Noga.
Une partie des bénéfices de cette soirée sera inversée à l'Association Solid'ART qui soutient les artistes de la région.
Tarif : entrée libre, chapeau à la sortie
Noga
Artiste genevoise d’origine israélo-berlinoise, chanteuse, musicienne, improvisatrice, Noga développe depuis une vingtaine d’années une carrière qui emprunte des chemins de traverse, en toute liberté. Après une dizaine d’albums dont l’un chez Sony, elle prépare son second album en hébreu, dont la sortie est prévue pour avril 2023. Elle y explore les psaumes, taillant dedans, coupant, mixant, combinant les sons dans une volonté d’élever la fréquence vibratoire et la connexion entre les êtres, le tout sur une musique très actuelle.
Concert en trio - Songs that light the night
Noga chante en hébreu et parle en français, prenant appui sur des poèmes millénaires pour faire face au chaos de notre époque.
Sur fond classique et allures world-jazz, la musique voyage dans un paysage rythmé par la pulse des percussions. Comme envoûté par
cette femme solaire à la voix habitée, le public partage la sincérité, la complicité, l'émotion du groupe, qui conjugue au présent des éclats de psaumes revisités. Chaque concert est une source d'ouverture et d'expérimentation dont on ressort heureux et ayant grandi, ensemble, et dont les effets se poursuivent bien après. On frémit, on palpite, on est transporté. En un mot, on se sent vivant, dans cette vibration universelle et positive qui élève la connexion entre les êtres. Pourrait-elle nous réunir en apaisant nos peurs ?
Avec : Patrick Bebey (piano, claviers, senza, flûte pygmée, choeurs) et Arnaud Laprêt (percussions).
Alexandra Schafer
L'artiste peintre Alexandra Schafer présente ses nouvelles oeuvres lors d'une exposition intitulée PINK FOR BLUES.
Nous découvrirons sa passion pour les couleurs, les formes et les lignes.
Des oeuvres douces et puissantes qui caresseront notre âme et réveilleront la flamme ardente en nous.
Par son art, elle nous raconte le feu secret qui brûle dans son coeur.
Telle une poète, l'artiste nous emmènera au travers de ces voiles colorés le long de paysages diaphanes jusqu'à la profondeur de la structure cellulaire d'un organe.
Un voyage doux et intense... pour qui saura s'attarder... et rêver.