Responsive image

Estival Jazz à Chaumont 2022

Pierrick Pedron Quartet + Thomas Bramerie Trio invite Estelle Perrault

Jardin du Donjon des Comtes de Champagne
Trebim Music

Description

Festival "Estival Jazz à Chaumont"

du 3 au 6 juin 2022 au Jardin du Donjon des Comtes de Champagne.

Ouverture du Festival vendredi 3 juin 2022 à 18h avec le vernissage de l'expo photo Carte Blanche à Pierre Colletti suivi du duo A Contrario au Signe, centre national du graphisme - entrée libre.

Ouverture du site vendredi 3 juin à 20h30, puis ouverture tout le week-end à partir de 18h avec les Apéros Jazz - entrée libre

Jam Sessions tous les soirs au bar Ze Bock après les concerts.

Stage de Contrebasse Classique et Jazz, de l'initiation au perfectionnement, du 4 au 6 juin 2022, plus d'informations sur notre site internet www.estival-jazz.com ou sur Facebook @EstivalJazzChaumont #EstivalJazzChaumont

THOMAS BRAMERIE TRIO INVITE ESTELLE PERRAULT

« WHAT WE LOVE…»

Thomas Bramerie est un contrebassiste qui a sillonné la scène jazz entre la France et New-York avec de nombreux artistes internationaux. Après la sortie remarquée de son premier album Side Stories, Thomas Bramerie poursuit son exploration de la formule du trio avec les phénoménaux Elie Martin-Charrière et Carl-Henri Morisset dans leur nouvel opus What We Love… à paraître.

 La remarquable complicité du trio (soudé dans le quartet de Pierrick Pedron Unknown) donne naissance à une musique d’une grande liberté, toujours imprégnée profondément de toute l’histoire du jazz, où l’énergie circule avec une fluidité évidente sur un répertoire mêlant compositions originales et adaptations de classiques du jazz sans jamais se départir d’un swing intense. Le trio invite pour la circonstance l’envoûtante chanteuse Estelle Perrault, dont la voix suave n’est pas sans rappeler les grandes divas du genre.

Riche d'une culture franco-taïwanaise, Estelle Perrault aspire à sa passion pour la musique sur les scènes de Taïwan, puis dans les clubs de jazz parisien. En 2017, sa collaboration avec le pianiste Alain Jean-Marie est une révélation pour la jeune femme. Bientôt, autour d’elle, plusieurs musiciens de la scènes jazz parisienne l’accompagnent. A travers son 2ème album Dare that Dream, nourri de compositions originales et de standards, Estelle Perrault ose le rêve de s’accomplir à travers ces musiques qui nous connectent à l’esprit et au souffle des grandes ladies du jazz des années 1930. 

Thomas Bramerie : contrebasse

Carl-Henri Morisset : piano

Elie Martin-Charrière : batterie

Estelle Perrault : chant

 

PIERRICK PEDRON

« FIFTY-FIFTY »

Ce n’est pas rien d’avoir cinquante ans. Surtout quand on s’appelle Pierrick Pedron. Quel chemin parcouru depuis 2001 quand il sortait Cherokee, son premier album en leader… Depuis, on l’a vu sillonner la planète, sur scène ou en studio, on l’a entendu passer avec une aisance déconcertante du jazz le plus traditionnel aux expérimentations électriques les plus ébouriffées !

Pierrick Pedron a donc voulu enregistrer « Fifty-Fifty » : deux disques en un double album qui contiendrait la somme de ses désirs de musicien. Le premier disque, « Fifty-Fifty » [1] New-York Sessions, purement acoustique, extrêmement libre, encapsule son amour New York et son infatigable exploration de ce que le jazz tient toujours à dire. C’est cet opus, paru en 2021, que le quartet de Pierrick Pedron vous fera découvrir sur la scène d’Estival Jazz.

Le second album du dyptique, « Fifty-Fifty » [2] Paris Sessions, nous le savourerons dans le futur : électrique, il puisera dans l’énergie florissante de la jeune génération française les ferments d’une musique plus sensuelle et immédiate.

Pierrick Pedron : saxophone alto

Thomas Bramerie : contrebasse

Carl-Henri Morisset : piano

Elie Martin-Charrière : batterie

 



 

 

Calendrier

4 juin 2022 20:30 à 22:30

Localisation

Jardin du Donjon des Comtes de Champagne, Donjon des Comtes de Champagne , 52000, Chaumont France

Contact

Trebim Music