Poésies en liberté

Le Local
Théâtre Le Local

Description

Une déambulation à travers la poésie française qui télescope les époques et les styles et qui brasse librement la mélancolie et l’humour, la tendresse et la révolte, la rêverie et l’insolence.

Pour Charles Baudelaire, « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent ».  Hervé Moisan considère qu’il en va de même pour les poèmes. C’est pourquoi il n’hésite pas à enjamber les siècles, à associer les poèmes les plus divers et à évoquer la manière dont la poésie peut être liée au théâtre ou à la chanson.

Seul en scène avec une gestuelle tour à tour retenue et débridée, il parvient à théâtraliser ses récitations en un spectacle qui évite les temps morts grâce à son rythme soutenu. Il incite ainsi à découvrir des poètes oubliés et à revisiter d’une manière nouvelle des œuvres qui font partie de notre patrimoine.

De et avec Hervé Moisan

Chapeau à l'issue de la représentation 

Afin de vous garantir des conditions optimales d'accueil, nous vous recommandons d'anticiper votre venue en préparant votre billet (version numérique ou imprimée).  Attention, les grilles fermeront au plus tard 10 minutes après l'heure annoncée du spectacle.

Pour toutes modifications de réservation ou questions, nous contacter à l'adresse suivante : reservations@le-local.net

Calendrier

24 novembre 2022 19:30 à 21:00

Localisation

Le Local , 18 rue de l'Orillon, 75011, Paris France

Contact

Théâtre Le Local