
Première édition des Dimanches à la Coque
Description
Chaque dernier dimanche du mois, un brunch joyeux et arty dans les anciens Frigos de Paris !
Au menu : Un brunch complet
1 cocktail aux fruits avec ou sans alcool
1 boisson chaude à volonté (café de pécialité, thé Marco Polo, Matcha latte, chicorée...)
1 assiette salée inspirée par l'exposition en cours, avec l'œuf à la coque mis à l'honneur
1 buffet de douceurs sucrées dont notre fameux cheesecake, parmi tiramisu, moelleux, panacottas, etc
La cheffe : Emilie Suzanne de The Office
Diplômée en 2006 de l’école de cuisine Ferrandi et enfant des Frigos, elle crée en 2014 la table d’hôtes The Office, et propose des repas atypiques et originaux.
Le lieu : La galerie d'art l'Aiguillage
Une fenêtre grande ouverte sur les Arts Visuels, partant des Beaux-Arts classiques (Peinture, Sculpture, Dessin, Gravure), aux expressions les plus contemporaines (Photographie, Illustration, BD, Stree-Art), jusqu’à l’Art numérique (3D, V.Jing, réalité virtuelle).
Il s’incarne dans l’ex studio-photo de sa fondatrice, Corinne Bertelot, aux Frigos de Paris : un site artistique mythique de l’underground parisien (d’anciennes chambres frigorifiques reconverties en une centaine d’ateliers de créateurs en tout genre).
Isabel Bertelot, elle-même peintre aux Frigos, s’occupe de la direction artistique et du développement des projets.
En vingt ans, l’Aiguillage, c’est 1000 artistes et intervenants culturels, pour des expositions éclectiques mais accessibles à tous les publics, des cours, des visites d’ateliers, des parcours insolites, des focus sur de jeunes artistes primo-exposants, des artistes confirmés des Frigos ou d’ailleurs, des événements culturels multi-médias. porteurs de sens et de forme.
C’est aussi sa cantine conviviale, en open space sur les exposition du moment, où l’on peut déjeuner le midi en présence des oeuvres, d’artistes du lieu ou d’habitués du quartier, avec en prime, sa terrasse aux beaux jours, qui donne sur les centaines de tags !