Responsive image

ENS écolo présente

Projection du documentaire "Ruptures" d'Arthur Gosset

dans le cadre de la STEP à l'ENS de Lyon

Amphithéâtre Schrödinger
Enverts

Description

Une génération qui sort des codes, prête à tout pour vivre en accord avec ses convictions. Découvrez le documentaire inédit réalisé par Arthur Gosset.
 
Cette projection est proposée dans le cadre de la STEP - Semaine de la Transition Ecologique Participative organisée par la club ENS écolo en partenariat avec d’autres clubs et associations étudiantes de l'ENS de Lyon, et dans le contexte de l'initiative nationale étudiante encadrée par le RESES. Retrouvez toutes les informations sur cette semaine sur le site d'ENVertS : https://enverts.org/step.php.
 
La projection commencera à 20h, pensez à arriver un peu en avance, et elle sera suivi d'une séance de questions/réponses avec le réalisateur Arthur Gosset en visio et d'un débat avec la salle.
 
SYNOPSIS :
 
Leur destin était bien tracé : de brillantes études, la promesse d’un bon job et d’un gros salaire. Pourtant, rien ne s’est passé comme prévu. Aurélie, Maxime, Hélène, Emma, ou Romain sortent de Polytechnique, de Sciences Po, de Centrale ou d’écoles de commerce. Ils et elles ont fait un choix radical : renoncer à l’avenir qu’on leur promettait pour une vie qu’ils jugent plus compatible avec les enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque. Ce film raconte leur histoire.
Pendant un an, le jeune réalisateur Arthur Gosset, lui-même étudiant à Centrale Nantes, a suivi le parcours de six jeunes, leurs décisions parfois difficiles, leurs ruptures souvent douloureuses et leur courageux choix de vivre en adéquation avec leurs convictions, quoiqu’il en coûte. Découvrez le documentaire qui raconte leur histoire.
 
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=d0l1YyxC2m8
 
Important : cet évènement est organisée exclusivement à destination du personnel et des étudiant·es de l'ENS de Lyon, et n'est pas ouverte au grand public.

 

Calendrier

14 mars 2022 20:00 à 22:00

Localisation

Amphithéâtre Schrödinger, Site Monod, ENS de Lyon, 69007, Lyon France

Contact

Enverts