Responsive image

P'tit Dej Startups - Éclance

1 octobre 2026 de 08:30 à 10:30
Quai Alpha, 1 Pl. du Général De Gaulle, 88000, Épinal France
Quai Alpha

Description

Vous avez déjà fait mourir une plante en oubliant de l'arroser ? Alors ce petit déj' est fait pour vous. 

Le jeudi 1er octobre, de 8h30 à 10h , on vous donne rendez-vous à Quai Alpha, à Épinal, pour un petit déjeuner autour d' Éclance, une startup vosgienne incubée chez nous qui compte bien améliorer vos relations avec les plantes.

Au programme…

La rencontre avec Stéphanie et Sébastien Courteille, les fondateurs d'Éclance ! Leur spécialité : des cache-pots et compositions végétales à arrosage autonome, du petit pot de bureau au mur végétal.

Grâce à un système breveté qui apporte l'eau par capillarité, leurs produits offrent jusqu'à quatre semaines d'autonomie, sans avoir besoin de rempoter vos plantes. De quoi partir en vacances sans confier votre ficus au collègue qui a déjà du mal à penser à sa propre gourde.

L'occasion de découvrir leur projet, leurs produits et une fabrication qui fait travailler des partenaires vosgiens, avec des plantes cultivées à Remiremont et un assemblage réalisé par l' ESAT Ateliers du Bois Joli.

Et si vous cherchez une idée pour vos cadeaux d'entreprise, ouvrez l'œil : leurs compositions sont également personnalisables par gravure laser. Ça change du mug qui rejoint les douze autres dans le placard de la salle de pause.

Un vrai petit déjeuner, évidemment. Parce qu'on vous aime bien, mais pas au point de vous faire venir à 8h30 pour assister à une présentation le ventre vide. Viennoiseries, café, thé et de quoi discuter entre entrepreneurs, partenaires et curieux seront aussi de la partie. ☕

Pensez à vous inscrire : les plantes sont autonomes, mais les croissants ne vont pas se compter tout seuls !

Calendrier

1 octobre 2026 de 08:30 à 10:30

Localisation

Quai Alpha, 1 Pl. du Général De Gaulle, 88000, Épinal France

Contact

Quai Alpha