
Quand la clarinette conte - Conte de Gueitzel
Description
Un conte pittoresque et étonnant sur le pouvoir de l’autosuggestion.
On raconte que pour distribuer intelligence et bêtise aux hommes du monde, Dieu envoie ses anges….Pourquoi, mais pourquoi donc cet ange avait-il abusé du nectar céleste ? Voilà l’origine, la vraie, de tous les ennuis de ce pauvre Gueitzel.
L’attrait de Varsovie, la magnifique, va l’entraîner avec une logique implacable vers un voyage qu’il n’aurait certes pas soupçonné ! Isaac Bashevis Singer est un écrivain juif polonais (1902- 1991), qui a reçu le prix Nobel de littérature.
, qu’est-ce que c’est ?
Rose Bacot propose plusieurs contes d'origine juive, de l'Europe de l'Est, accompagnés de musique klezmer. Tous empreints de poésie, d'humour et d'une touche de philosophie, ces contes musicaux, qui s'adressent aux petits comme aux grands, participent à un éveil musical et représentent une ouverture culturelle.
Biographie
Médaille d'or de clarinette et de musique de chambre, Rose Bacot a perfectionné sa formation auprès du grand clarinettiste Yona Ettlinger. Professeur au conservatoire, elle a également travaillé en orchestre symphonique au Mexique, en Argentine et en France où elle fait désormais revivre la magie des contes au son de la musique klezmer, pour le bonheur des élèves et des familles qui croisent la route de sa « clarinette conte ».