
"Quand viendra la pluie"
Description
« Quand viendra la pluie » Création 2023 du Théâtre de la Luciole
Le désert à perte de vue Infini, comme l’azur du ciel dans les yeux de Mère Dayo vit seul avec elle Nulle trace de vie hormis quelques lézards et parfois… des vautours Un simple appenti en terre, un dattier, un puits en pierre avec un peu d’eau Et tout autour, le désert comme une mer Un océan de sable avec ses vagues et ses tempêtes Dayo ne connait pas la pluie, il ne peut que la rêver Mère lui en parle, elle tombe du ciel, elle coule sur le visage et lave tout, même le chagrin Un jour la pluie viendra et alors il sera temps de partir.
Dans ce nouveau spectacle, le Théâtre de la Luciole nous parle de dénuement et de valeurs essentielles, de ce qui fait sens quand on manque de tout. L’eau plus précieuse que l’or, l’amour et l’amitié qui sauvent de tout, la terre qu’il faut chérir et une humanité à retrouver.
Marionnettes et musique Tout public à partir de 6 ans
Durée : 55 mn Mise en scène : Fatou Ba
Texte et scénario : Fatou Ba, Patrice Zolt, Hervé Kiefer
Interprétation : Hervé Kiefer, Patrice Zolt
Création marionnettes et scénographie : Hervé Kiefer, Patrice Zolt
Création lumières et régie : Jean Adé
Coréalisations : La petite Echarde Didenheim, Espace Matisse AFSCO Mulhouse, « Festi'Grenadine » Mjc/CscLa Bobine Pfastatt, Salle Le cercle Bischheim, Communauté de communes du pays de Hanau/La Petite Pierre