Responsive image

Rassemblement autour des familles des otages

Le 15 septembre 2024 de 18:30 à 21:00
Centre universitaire méditerranéen, 06000, Nice France
NETSAH

Description

DES FAMILLES D'OTAGES DU HAMAS À LA RENCONTRE DES NIÇOIS

Le frère d'un otage capturé au festival Nova et le pere d'un soldat enlevé le 7 octobre seront présents sur la Côte d'Azur du 12 au 18 septembre pour une semaine de mobilisation et de sensibilisation.

Avinatan Or et Tamir Nimrodi sont toujours captifs à Gaza depuis l'attaque terroriste du 7 octobre. 

### Avinatan Or

Âgé de 30 ans, Avinatan Or a été capturé par des terroristes du Hamas le 7 octobre. Or et sa petite amie Noa Argamani se sont cachés pendant plusieurs heures pour tenter d'appeler les secours. Ils ont partagé leur position et ont informé leurs amis et leur famille de ce qui se passait.

Lors de son dernier échange avec le père de sa copine, Avinatan lui a dit au téléphone : « Tout va bien, je te rappelle dans 10 minutes. » L'appel n'est jamais venu.

Plus tard dans la journée, une vidéo devenue symbole de cette attaque du Hamas montrait Or et Noa Argamani sur un 4x4, alors qu'elle criait avec peur : « Ne me tuez pas ! » en tendant les bras vers Or, qui s'éloigne d'elle, entouré d'au moins trois terroristes.

Noa Agamani a été secourue lors d'une opération spectaculaire de Tsahal, son petit ami Or est toujours captif du Hamas.

### Tamir Nimrodi

Tamir Nimrodi, un soldat de 19 ans servant dans l'administration de coordination et de liaison dans la bande de Gaza, a été pris en otage dans sa base près du passage d'Erez le 7 octobre.

Avinathan venait de se coucher au petit matin du 7 octobre lorsque la base a été attaquée par des terroristes du Hamas. Il se trouvait avec ses amis dans une autre partie de la base, mais il s'est senti fatigué et est allé se coucher.

Lorsque les sirènes ont commencé à retentir, avinathan a écrit à sa mère, vers 6h45, pour lui demander comment elle allait et lui dire qu'il y avait eu une attaque à la roquette. À 7h12, il avait été enlevé, avec ses camarades.

## Rencontres et rassemblement

Moshe Or, le frère d'Avitan, et Alon Nimrodi, le frère de Tamir, seront reçus par les notables de la Côte d'Azur de Nice à Menton, à la rencontre des élus locaux et responsables communautaires.

Centre Universitaire Méditerranéen le 15 septembre à 18h30 sont organisés à l'initiative de NETSAH , les Bracelets Jaunes et le forum des familles des otages

Calendrier

Le 15 septembre 2024 de 18:30 à 21:00

Localisation

Centre universitaire méditerranéen, 65 Promenade des Anglais, 06000, Nice France

Contact

NETSAH