Responsive image

Réalité virtuelle : vos sens perdent leurs repères - atelier

À partir du 3 octobre 2026 à 10:00
Mines Paris - PSL | L106, 60 Boulevard Saint-Michel, 75006, Paris France
Mines Paris - PSL

Description

[Fête de la science 2026] manipuler, imaginer, comprendre à Mines Paris – PSL

De l'intelligence artificielle aux robots, venez manipuler les sciences !

Le samedi 3 octobre 2026, le campus parisien de Mines Paris – PSL ouvre ses portes à l'occasion de la Fête de la science. Ateliers interactifs, robotique, intelligence artificielle, réalité virtuelle et expositions inviteront petits et grands à expérimenter les sciences autrement. Une journée pour observer, manipuler, imaginer et comprendre les recherches et les innovations qui façonnent le monde de demain.

Réalité virtuelle : vos sens perdent leurs repères - atelier

Grâce à la réalité virtuelle, explorez autrement certains phénomènes scientifiques et perceptifs. Cette expérience immersive permettra au public de manipuler et d'observer des contenus scientifiques dans un environnement interactif favorisant l'expérimentation et la découverte. Une autre façon d'appréhender les sciences en mobilisant nos sens et notre curiosité.

Informations pratiques :

  • Public : +10 ans. Les participants doivent être accompagnés d'un adulte, certaines expériences de réalité virtuelle proposant une interaction collaborative entre l'enfant et son accompagnateur.
  • Durée : 30min
  • Lieu :
    L106
    Mines Paris - PSL
    60 boulevard Saint-Michel, 76006, Paris
  • Capacité : 4 personnes

Calendrier

À partir du 3 octobre 2026 à 10:00

Localisation

Mines Paris - PSL | L106, 60 Boulevard Saint-Michel, 75006, Paris France

Contact

Mines Paris - PSL