Responsive image

Récital de piano CELIA ONETO BENSAID, Lauréate du Prix international Pro Musicis

Salle Cortot
Association Pro Musicis

Description

Franz Liszt "Un sospiro" extrait des études de concerts S.144

Marie Jaëll (1846 - 1925)"Ce qu’on entend dans l’Enfer"  Poursuite – Appel- Dans les flammes - Blasphèmes

Franz Liszt Méphisto Valse n°3 S.216

Marie Jaëll "Ce qu’on entend dans le Purgatoire" Pressentiments - Désirs impuissants – Remords- Maintenant et jadis - Obsessions

Franz Schubert/Liszt – Aufenthalt - Séjour

Marie Jaëll "Ce qu’on entend dans le Paradis"  Voies Célestes – Hymne - Contemplation

Franz Schubert/Liszt   Ständchen - Sérénade

 

Célia Oneto Bensaid obtient cinq prix au CNSM : piano (classe de Claire Désert), accompagnement (direction de chant avec Erika Guiomar, accompagnement vocal avec Anne Le Bozec et accompagnement au piano avec Jean-Frédéric Neuburger) et musique de chambre.

Elle suit également l’enseignement de Rena Shereshevskaya à l’École Normale Alfred Cortot et obtient le diplôme supérieur de concertiste en 2018. Elle se forme également auprès d’Anne Queffelec, Maria-Joao Pires ou Jean-Claude Pennetier lors de nombreuses master classes.

Lauréate de nombreux concours internationaux en solo et musique de chambre (Piano Campus, Fondation Cziffra, concours Nadia et Lili Boulanger, concours Bonneton, concours Fauré, concours Poulenc), Prix du public de la Société des Arts de Genève en 2017, elle se produit régulièrement en concert en solo, en musique de chambre et avec orchestre (orchestre de la Garde Républicaine, orchestre de l’opéra de Toulon, ensemble Appassionato etc.) dans des festivals et salles telles que la grande Philharmonie de Paris, Piano aux Jacobins, la Roque d’Anthéron, Folle Journée de Nantes, Grand Théâtre de Harbin (Chine), Salamanca Hall (Japon), Festival du Périgord Noir, Piano en Valois, et a été également invitée de différentes émissions de radio (France Musique : Magazine des Festivals, Génération Jeunes Interprètes, Matinale).

Elle se produit régulièrement à l’étranger (Etats-Unis, Japon, Russie, Italie, Angleterre, Espagne, Suède, Suisse, Algérie, Chine).

En 2017, soutenue par la fondation Safran, elle devient lauréate et de la Banque Populaire, ainsi que du Prix international Pro Musicis. Elle est également lauréate de la fondation Royaumont et puis en 2018 lauréate HSBC de l’Académie du festival lyrique d’Aix-en-Provence. Le prix André Boisseaux lui permet d’enregistrer son 1er CD “American Touches” paru en 2018 consacré è Gershwin et Bernstein, et comprenant ses transcriptions d’œuvres orchestrales sous le label Soupir, très bien accueilli par la critique.

Dédicataire et créatrice de plusieurs pièces de la jeune compositrice Camille Pépin, Célia enregistre ses œuvres de musique de chambre dans un CD paru en février 2019 chez NoMadMusic (Choc Classica, FFF Telerama…).

 

 

Calendrier

13 février 2023 20:00 à 22:00

Localisation

Salle Cortot, 78 rue Cardinet, 75017, PARIS France

Contact

Association Pro Musicis