L'Armitière
Rencontre avec Thibault Vermot
Description
Tome 1:
L’entrée au lycée marque la fin de l’insouciance pour Asuka : sa meilleure amie Hina a changé et traîne avec une peste, son père l’a inscrite par surprise au Renjori, LE concours des futurs mangakas. Enfin, Cloud, un garçon mystérieux, débarque de Fukushima et attire toute l’attention. Mais est-ce normal qu’il s’intéresse autant à elle ? Que plusieurs jeunes femmes soient retrouvées exsangues sur les docks d’Osaka ? Et surtout que ce qu’Asuka dessine semble avoir une incidence dans la réalité ?
Tome 2:
En plein cœur de la nuit, Asuka se retrouve prise en chasse par le « Vampire d’Osaka », créature à l’apparence monstrueuse qui aspire le sang de ses victimes. Après s’en être miraculeusement sortie, elle décide d’enquêter sur cette chose tout en nourrissant l’intrigue de son manga pour le Renjirô. Et elle entraîne Cloud avec elle dans ce projet. Or à mesure qu’Asuka développe son histoire inspirée du « Vampire d’Osaka », le pouvoir du stylet avec lequel elle dessine, le Teiko, se dévoile. Et le comportement de Cloud est de plus en plus étrange : du jour au lendemain, il sort avec Aoki, la peste de la classe... du jour au lendemain, Aoki est retrouvée inanimée, en bas de chez elle...
----------------------------------------------------------------------
Thibault Vermot vit près de Rouen. Agrégé de Lettres, il enseigne au collège et dans le supérieur. Il est l’auteur de plusieurs romans jeunesse remarqués, notamment Colorado Train, La route froide, Fraternidad aux éditions Sarbacane, ou encore La Maison sans sommeil et Le camping de la mort dans la collection Hanté chez Casterman.