Responsive image

Rencontre de la Résilience Pollutions #3 : déchets solides

En visio uniquement
Par Ici la Résilience

Description

Venez écouter et échanger avec des acteurs du territoire puydômois sur le sujet des déchets solides dans le Puy-de-Dôme, analysé par le prisme de la résilience territoriale et de la transition écologique. Quels sont les déchets produits par les ménages sur le département, comment sont-ils valorisés, recyclés ou transformés ... et que se passe-t-il si aucun traitement n'est possible ? Enfin, quelles sont les pistes sérieuses de réduction des déchets solides dans un cadre d'économie circulaire ?

Avec la participation de Olivier Mezzalira, directeur du Valtom, centre de valorisation des déchets, et de Guillaume Benoît, directeur de la Ressourcerie d'Issoire.

Cette Rencontre sera accessible en visio-conférence Zoom à 12h15. Le lien vous sera fourni par mail la veille au soir.

Vous pourrez échanger directement avec nos invités en leur posant des questions en public après l'interview.

Les Rencontres de la Résilience sont gratuites. Par la suite, le podcast audio sera mis à disposition sur le site de l'association dans la foulée, avec une synthèse écrite.

***

Que sont les Rencontres de la Résilience ?

Il s'agit de temps d'échange et de retour d'expérience d'acteurs du Puy-de-Dôme sur la question de la résilience territoriale. Chacun de ces acteurs est invité pour donner un point de vue original et concret sur un sujet tel que l'alimentation, l'eau ou l'énergie. Une Rencontre inclut environ 30 minutes d'interview en public d'un ou de deux intervenants, suivie de questions du public puis d'un moment informel permettant d'échanger de manière plus individualisée. Elles sont également retransmises en direct par visioconférence.

Calendrier

10 décembre 2021 12:15 à 13:15

Localisation

Non définie

Contact

Par Ici la Résilience