Responsive image

Restaurant Ephémère Résidence Eisenhower

À partir du 3 juillet 2025 à 19:00
Résidence Eisenhower, 17 Boulevard Lundy, 51100, REIMS France
SAS Lundy Eisenhower

Description

Résidence Eisenhower : un restaurant éphémère pour revisiter l’histoire de la Libération

Située au cœur de Reims, la Résidence Eisenhower eut comme hôte exceptionnel le général Dwight D. Eisenhower qui rédigea dans ses murs le discours de la Victoire du 8 mai 1945. Aujourd’hui maison de famille dédiée au champagne, la Résidence propose de prolonger - du 3 au 12 juillet 2025 - les festivités des 80 ans de la Libération dans le cadre enchanteur de son restaurant éphémère. 

Dans le sillage des commémorations organisées par la ville de Reims (du 5 au 11 mai 2025) pour le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’équipe de la Résidence Eisenhower invite les passionnés d’histoire et les amateurs de moments exclusifs à fêter les jours heureux de la Libération en prenant place dans son restaurant éphémère. En ce début d’été, la Résidence et son vaste jardin clos, agrémenté d’une roseraie, seront à leur apogée et décorés de photos et souvenirs prêtés par le musée de la Reddition du 7 mai 1945 (Ville de Reims).

 

Retrouver l’esprit de la Libération

 

Ancien hôtel particulier du tout début du XXe siècle, rénové avec la volonté d’offrir un cadre aussi raffiné que confortable, la Résidence est en lieu marqué par l’Histoire, avec en point d’orgue le séjour du général Dwight D. Eisenhower (1890-1969), commandant en chef des forces alliées et futur président des États-Unis (1953-1961), aux beaux jours de la Victoire. La demeure, aujourd’hui propriété du groupe EPI, accueille tout au long de l’année des visiteurs souhaitant profiter d’une hospitalité de luxe ou participer à des événements célébrant, autour du champagne, l’art de vivre à la française.  

Repas gastronomique franco-américain

 Ouvert les jeudis, vendredis et samedis soir du 3 au 12 juillet 2025, le restaurant gastronomique sera orchestré en cuisine par le Chef rémois Philippe Mille, Meilleur Ouvrier de France, qui vient d’obtenir une étoile au guide Michelin, assisté de son équipe M Réceptions. Inspiré par des recettes que le général Dwight D. Eisenhower appréciait tout particulièrement, en y ajoutant un twist rémois, le Chef Philippe Mille propose un menu inventif et raffiné en cinq séquences réalisé par son équipe M Réception, mettant à l’honneur un veau grillé sur sarment de vigne, viande particulièrement appréciée du général, et se clôturant par un Pudding de biscuit rose au sabayon de champagne. Les tables - 24 convives maximum afin de préserver l’intimité des lieux - seront dressées dans la salle de bal ou dans le jardin selon les couleurs du ciel.

La prestigieuse maison de champagne Piper-Heidsieck, amie de la Résidence, offre une visite sur site, optionnelle à 17h, en préambule de chacun des diners ainsi qu’une coupe de champagne apéritive. 

Selon la disponibilité de la partie hôtellerie (2 suites, 6 chambres principales et 4 chambres d’amis complémentaires), les convives pourront dormir sur place et ainsi découvrir toutes les facettes de la Résidence. 

 

Calendrier

À partir du 3 juillet 2025 à 19:00

Localisation

Résidence Eisenhower, 17 Boulevard Lundy, 51100, REIMS France

Contact

Résidence Eisenhower
Clara Hendrick
Chargée de communication
0615331667
03 79 45 02 50
17 Bd Lundy
51100, Reims
France
Nous suivre