
Réussir votre création d'école - 28 janvier 2023
Description
Programme de la formation
« Réussir la création de votre école »
28 janvier 2023
Formation à distance
9h00 à 9h15 |
Accueil et présentation des participants |
9h15 à 10h30 |
Modalités juridiques et pratiques pour ouvrir une école |
10h30 à 10h35 |
Pause (5’) |
10h35 à 11h35 |
Les fondamentaux du droit social |
11h35 à 11h45 |
Pause (10’) |
11h45 à 13H00 |
Ouvrir une école : le projet immobilier |
13h00 à 14h00 |
Pause déjeuner |
14h00 à 15h15 |
Construire son budget |
15h15 à 15H30 |
Pause (15’) |
15h30 à 17h00 |
Rôles et responsabilités des acteurs de l’école |
17h00 à 17h30 |
Echanges et clôture de la formation |
Les objectifs de la formation : apporter aux porteurs de projet d’école indépendante les informations et outils juridiques et techniques indispensables à la réalisation de leur projet -apporter aux porteurs de projet d’école indépendante les informations et outils juridiques et techniques indispensables à la gestion et au fonctionnement de l’école une fois celle-ci ouverte
Les prérequis : remplir un formulaire d’inscription contenant des informations sur le projet d’école et rédiger une brève lettre de motivation.
Public visé : porteurs de projet d’école indépendante
Modalités pédagogiques : L’action de formation se déroulera à distance via l’outil zoom avec un maximum de 35 personnes, toutes équipées d’un ordinateur, afin de garantir un bon déroulement de la formation du point de vue pédagogique et technique. Les formateurs alterneront exposés théoriques et cas pratiques et veilleront à permettre aux stagiaires de disposer régulièrement de la possibilité de s’exprimer et poser des questions afin de faciliter le transfert des connaissances. Dans l’objectif de favoriser l’attention et l’écoute des participants, les supports numériques, dont les participants prennent connaissance via le partage d’écran, leur sont transmis à l’issue de la formation.
Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action de formation : La présence et l’assiduité des stagiaires seront vérifiées 2 fois par jour par l’organisme. Il sera notamment vérifié que les connexions de chacun sont bien maintenues et que les stagiaires sont bien présents à l’écran. A l’issue de la formation, un questionnaire de satisfaction sur chacun des modules devra être rempli par les stagiaires et transmis à l’organisme de formation.
Evaluation : un questionnaire d’évaluation des acquis de la formation comportant des questions sur chacune des interventions doit être renseigné et remis à l’organisme de formation à l’issue de la formation.
Validation : Délivrance d’une attestation de suivi de la formation
Durée : 6 heures 15 de formation, réparties sur une journée de formation et un temps d’échanges.
Date : 28 janvier 2023
Tarif : 120 euros TTC
Modalités d’inscription : préinscription sur le site https://www.fondationpourlecole.org/nos-formations/formation-pour-les-directeurs-et-createurs-decole ou par courriel : titiane.salleron@fondationpourlecole.org . Les modalités d’inscription comportent la signature de la convention de formation, la rédaction d’un formulaire d’inscription et d’une lettre de motivation, le règlement de la formation qui sera remboursé en cas de candidature rejetée par l’organisme ou en cas d’annulation par le stagiaire avant le début de la formation.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Titiane Salleron (titiane.salleron@fondationpourlecole.org). tel : 01 82 83 19 10/07 67 11 46 55