Responsive image

Rouquine

Magic Mirror
Office du Tourisme de Roubaix

Description

Rouquine

Ces deux bruns dont l’un tire sur le gris chantent le spleen avec une ironie mordante, dans une langue explicite et poétique.

Les mélodies sont obsédantes et la tête bouge sur une électro-pop élégante et racée. Les mots sont comme des percussions qui frappent au ventre.

Ça remue et ça fait marrer. L’amour, les mômes, la mort, le sexe… 

Rouquine aime bien James Blake et Boris Vian, Alt-J et Orelsan.

En live, Rouquine se barre, pays lointain et grands espaces, mais les rythmiques se musclent et on garde toujours le corps en mouvement, pieds au sol.

Jouant avec les codes urbains sur des thèmes actuels, Rouquine dépoussière la chanson et prend son public à contre-pied.

 

Rouquine sur Facebook:

https://www.facebook.com/rouquineofficiel

Rouquine sur Instagram:

https://www.instagram.com/rouquineofficiel/

 

Première partie : Garçonne

A la croisée des univers musicaux, le groupe garçonne propose un son electro pop français hors des sentiers battus. Leurs textes parlent de la vie... comme elle vient !

Des amours torrides aux excés d'ivresse, des cicatrices du temps aux jours qui filent trop vite, des rêveurs insensés aux erreurs de parcours. Reflet amer d'une génération perdue peut-être... mais brulante de désirs !

Sur scène Garçonne bouscule les codes de la chanson française en distillant un son original et bourré d'energie à la fois rock, psychédelique et électro. Porté par les voix d'Ale et de Ginger, ils nous donnent envie de bouger, de hurler, de nous laisser emporter très loin. Imaginez du Gainsbourg mixé par Kavinsky, du France Gall sous LSD... bref un univers poétique rebel et parfois désenchanté.

 

Calendrier

15 octobre 2022 20:00 à 23:00

Localisation

Magic Mirror, Grand Place, 59100, ROUBAIX France

Contact

Office du Tourisme de Roubaix