
SAINTE-CHAPELLE - LORO -LORONING ATUNGGAL, UNIFIER CE QUI EST DOUBLE
Description
« Une performance d’Amalia Laurent en collaboration avec l’association Pantcha Indra. Pensée avec le directeur musical de gamelan javanais Genthasari Christophe Moure et la chorégraphe Kadek Pupasari, elle réunit trois danseuses et six musiciens ».
Tisser un dialogue interculturel inédit entre des voix françaises et javanaises au sein de la Sainte-Chapelle et révéler les similitudes entre la liturgie occidentale chrétienne et l’holisme javanais en les abordant sous le prisme de la polyphonie est au cœur de ce projet artistique. Amalia Laurent introduit un rituel étranger au cœur d'un lieu sacré chrétien. Par cette discordance, l'artiste cherche à voir s'il est possible de modifier l'architecture d'un lieu sacré, immuable et intangible.
La performance se déroule dans une installation textile, créée pour l'occasion, et réunit trois danseuses et six musiciens. La chorégraphie a été construite en dialogue avec les tissus, dont la matérialité sera animée par un jeu de lumières et de projections. La création musicale est composée de deux voix, de quatre gendér, des instruments doux issus du gamelan et d'un ensemble de gongs ponctuant l'espace sonore.
Durée de la performance: 45 minutes
Le programme Mondes nouveaux
Événement financé par le programme de soutien à la création artistique Mondes nouveaux mis en œuvre par le ministère de la Culture dans le cadre de France Relance.
MODALITÉS D'ACCÈS
La Sainte-Chapelle est comprise dans le périmètre du Palais de Justice de Paris. Le monument est soumis aux règles de sécurité et de sûreté spécifiques de ce lieu et définies pour sa protection.
ATTENTION : les contrôles de sécurité à l'entrée du monument sont renforcés.
Nous vous demandons de vous présenter au moins 15 minutes avant le début du spectacle.
Aucun accès n'est possible après le début de chaque performance.
Pour votre sécurité sont interdits au sein du Palais de Justice/Sainte-Chapelle:
- Casques de moto- Aérosols- Couteaux et objets tranchants- Ciseaux-
- Bouteilles en verre - Les bagages/sacs volumineux - Trottinettes, planches à roulettes
- Les poussettes doivent être de petite taille et pliable afin d’entrer dans les machines aux rayons-X.
Les objets interdits confisqués à l'entrée du monument ne sont pas restitués.