Responsive image

Pick Up Production présente

Salam

Festival HIP OPSESSION

Le 25 février 2024 18:00
Salle Paul Fort, 44000, Nantes France
Pick Up Production

Description

Depuis 2018, la Compagnie NGC25 s’engage activement aux côtés de la Palestine, collaborant tant sur le territoire palestinien avec des partenaires tels que le festival international de Ramallah, que sur le territoire régional, en association avec plusieurs partenaires de l’agglomération nantaise qui défendent la culture palestinienne et la reconnaissance de l’État palestinien.

En fusionnant les talents deux danseurs palestiniens, un danseur équatorien, un danseur français et un musicien, la pièce « Salam » a émergé en 2018 et connaît depuis sa création un réel succès. Utilisant la danse comme langage universel favorisant le dialogue entre les individus, cette pièce est également révélatrice de l’identité et de la liberté de chacun.

En 2025, une nouvelle création épique se profile à l’horizon: « Anatomy of Freedom ». Six danseurs palestiniens, se réunissent pour combiner danse urbaine et contemporaine, sous la direction artistique du duo formé par Hamza Damra, jeune chorégraphe originaire des camps de Naplouse âgé de 25 ans, et Hervé Maigret, directeur artistique chevronné de la Cie NGC25.

Le choc des événements en octobre 2023 a conduit à une réaction humanitaire audacieuse. Face aux horreurs et à la violence en Palestine, la Compagnie cherche à agir à son niveau. Elle décide alors d’apporter sa contribution en présentant la pièce franco-palestienne « Salam » à Nantes, dont les fonds seront intégralement reversés à Médecins sans frontières soutenant la population civile en souffrance.

Pick Up Production, en collaboration avec la ville de Nantes, organise une représentation exceptionnelle de « Salam » à l’occasion du festival Hip Opsession. Le message de cet événement est clair : « Salam », la paix. Un appel à la paix universelle, à la redécouverte de notre humanité commune. Pour les artistes, agir signifie jouer et danser leurs mots, leurs cris d’espoirs. Jouer « Salam » équivaut à affirmer notre aspiration vers plus d’humanité.

Les tarifs sont un prix minimum, si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de faire un don supplémentaire qui sera reversé à Médecins sans frontières pour soutenir la populaire de Gaza. 

 

Ci-dessous les liens vidéo :

Teaser : https://vimeo.com/256777808?

Calendrier

Le 25 février 2024 18:00

Localisation

Salle Paul Fort, 9 rue Basse Porte, 44000, Nantes France

Contact

Pick Up Production