Responsive image

Samira BRAHMIA Première partie Dendana

Le 1 mars 2024 de 20:00 à 23:00
CANAL 93, 93000, Bobigny France
Canal 93 Bobigny Musiques

Description

SAMIRA BRAHMIA

Samira Brahmia revendique son identité plurielle et a l’ambition de bousculer les codes esthétiques pour faire voyager son art hors des territoires assignés.
Avec ce second album, composé au plus près de ses émotions, Samira Brahmia offre un aperçu fidèle de sa personnalité. Evoquant les trajectoires de Myriam Makeba ou de Cheikha Rimitti, elle y revendique ses libertés de femme et son éthique d’artiste. Un projet jouant de l’intime et de la sensualité, de la gravité et de l’humour, tricotant des écheveaux arabo-andalou, africain, jazzy ou pop. Elle évoque aussi bien l’abnégation des mères africaines, l’exil, l’altruisme, les ancêtres, les réfugiés, que le désir et l’ivresse...

Elle sera précédée de Nassim Dendane alias DenDana, auteur-compositeur-interprète découvert par les radios algériennes avec ses premières reprises de Bob Marley, il prend le nom de DENDANA, qui signifie “Musique” en dialecte algérien, et devient “Révélation masculine algérienne” en 2011.

Sur scène, sa personnalité solaire, sa présence chaleureuse et son ouverture captent le public, ses performances live transportent et frôlent la transe. Ses valeurs d’ouverture sur le monde et d’abolition des frontières musicales, en font malgré lui un artiste engagé, dont les performances live touchent au cœur et à l’âme.

 

 

Calendrier

Le 1 mars 2024 de 20:00 à 23:00

Localisation

CANAL 93, 63 avenue Jean Jaurès, 93000, Bobigny France

Contact

Canal 93 Bobigny Musiques