
Sarah Carlier
Description
https://open.spotify.com/intl-fr/artist/4BOOFAibBLnhoZgKSaJNFy
https://www.instagram.com/sarahcarlierofficiel/ https://www.facebook.com/sarahcarlierofficiel/
https://www.youtube.com/channel/UC5qM_kbAR_iSKJ-ugBECpUg
La musique et l’écriture, Sarah Carlier est tombée dedans dès sa tendre enfance, son père belgo-congolais étant guitariste professionnel et sa mère tchadienne, poète et écrivaine, trouvant dans la création musicale un mode d’expression et d’ouverture aux autres. Le jour de ses 16 ans, son père lui offre une guitare acoustique, instrument familier dont elle l’a vu caresser les cordes. La contagion est immédiate et Sarah, plutôt secrète, trouve dans la création musicale un mode d’expression et d’ouverture aux autres. Après trois albums, dont un live enregistré lors d'un concert au Studio 1 de Flagey, naît un 4ème opus intitulé "Shy Girl" sur lequel Sarah reprend son envol et retrouve ses fondements : sa voix, chaude et envoûtante, emplie d’un groove solaire, sa spontanéité et sa créativité. Sarah profite du confinement pour faire une pause, composer et prendre le temps de créer de nouvelles textures sonores. Fortement inspirée par le concept d'interdisciplinarité, Sarah travaille actuellement sur différents projets et collaborations avec, entre autres, AKAR Collectif (avec Shama Bongo, Ben Richard et Rokia Bamba) ou encore le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers dans le programme "Artists in Residence" et l'Africa Museum de Tervuren au sein duquel elle effectue actuellement des recherches pour son nouveau projet sur l'identité.
Sarah Carlier : Chant + Guitare
Sylvain Carlier : Basse + Voix
Lezin Mpoutou : Djembe-Likembe x2 voix
Sauti za Visiwa est un festival dédié aux musiques et créativités africaines, un carrefour où traditions et innovations se rencontrent. Inspiré des mots de Laeila Adjovi :
"Une fois démembrée par l’esclavage et la colonisation, l’Afrique a cessé d’être un continent. Elle est désormais composée de la Grande Terre et d’îles satellites disséminées sur la planète. L’Afrique est un archipel."
Ce festival, né de la collaboration entre Le Baixu et Nyanja Lab, invite à une exploration vibrante des héritages culturels et de leurs métamorphoses. Sous le thème "Futures Mémoires", il interroge la transmission, la résilience et l’invention des identités à travers la musique, la danse et les arts vivants.