Responsive image

Sauve-moi si tu peux

10 mai 2025 de 14:00 à 16:30
La Fourmillière, 51 Rue General Fauconnet, 21000, Dijon France
Maison Bascule

Description

Ramène ton vieux t-shirt préféré, ton jean fatigué ou autre chose… et donne-lui une seconde vie ✨

Un atelier DIY créatif, joyeux et sans machine pour t’initier à l’upcycling textile et transformer un vêtement, ou un accessoire, que tu ne portes plus en une pièce unique.

Broderie à la main, patchs en cuir, perles, boutons vintage, découpes,… à toi de composer selon tes envies !

Accompagné·e par Sophie (de la marque Marsselle) et Adèle (de Maison Bascule), tu découvriras des techniques simples et créatives pour personnaliser ton vêtement avec des matières premières chinées – et une touche d’imagination.

🧵 Matériel fourni, mais tu peux aussi ramener de quoi pimper ton vêtement si tu as des trésors à partager.

👘 Viens avec un vêtement (ou un accessoire) à transformer (jean, tee-shirt, veste, sac, chemise, casquette…) - tu peux en prendre plusieurs.

🍭 Goûter inclus, fait avec amour par La Fourmilière (boisson + gateau maison).

👫 Atelier ouvert à tou·te·s à partir de 16 ans, aucun niveau requis.

🎡 L’upcycling, c’est aussi une manière de ralentir, de consommer autrement, et d’exprimer ce qu’on a à dire avec du fil, des ciseaux, et un peu d’audace.

 

Atelier organisé par Maison Bascule

Billetterie

Calendrier

10 mai 2025 de 14:00 à 16:30

Localisation

La Fourmillière, 51 Rue General Fauconnet, 21000, Dijon France

Contact

Maison Bascule
Nous contacter