
L'Académie vous propose
Se former aux fondamentaux de la Relation d’Aide pour accompagner autrement
Sous la forme d'un stage de 12 jours
Au 12 septembre 2024 17:00
Description
Se former aux fondamentaux de la Relation d’Aide pour accompagner autrement
Cette formation de 12 jours (3 sessions de 4 jours : du 19 au 22 février 2024, du 13 au 16 mai 2024 et du 9 au 12 septembre 2024) a pour objectif de conquérir la posture fondamentale qui sous-tend toute stratégie d'accompagnement d'une personne, dans laquelle l'implication relationnelle est nécessaire.
Orientation de la formation
Vous serez immergé dans le contexte de la relation d’aide, en comprendrez les enjeux, et repérerez comment les événements de vie d’une personne s’articulent avec la structure de sa personnalité.
Vous apprendrez à communiquer en relation d’aide : en maîtrisant les bases de la communication pour mieux structurer les interactions, établir le lien relationnel et le maintenir.
Vous vivrez la qualité de votre propre présence d’être : travail de connaissance de soi et travail sur l’équilibre affectif et la stabilité narcissique, pour permettre l’ouverture non défensive face aux clients ou patients, l’acceptation de soi et la fluidité des affects.
Notre accompagnement prendra en compte les acquis, l’expérience, la sensibilité, les valeurs et les motivations afin que chacun parvienne à trouver sa forme d’expression dans le cadre posé.
Effectif maximum
15 personnes