Office National des Forêts
Séance plein air : L'Ecole Buissonnière, en forêt de Compiègne
Festival Branche & Ciné : une expérience de cinéma en forêt
Description
Animations : rencontre avec les forestiers de l’Office national des forêts et activités ludiques.
A partir de 19h :
- Sensibilisation à l’adoption des bons gestes en cas de rencontre avec un animal sauvage blessé assurée par l’association « Picardie Faune Sauvage ».
- Jeu forestier : Les athlètes de la forêt.
- Stands de différents artisans du bois, en partenariat avec FiBois Hauts-de-France.
FoodTruck : « Chez Max » à partir de 19h.
20h : balade commentée, par l’ONF. Places limitées : réservation conseillée. Prévoir une tenue adéquate, notamment des chaussures de marche. Rendez-vous au stand ONF 15 minutes avant le départ.
22h15 : projection de l'Ecole Buissonnière
Paris, 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes récalcitrant et buté arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une nature souveraine et sauvage.
Après avoir parcouru le Grand Nord canadien (Le Dernier Trappeur) et la Sibérie (Loup), le cinéaste explorateur Nicolas Vanier a tourné dans sa région, la Sologne, pour y réaliser un film qui célèbre les petits bonheurs des promenades dans les bois, de la cueillette des champignons, de la pêche. Un film pour toute la famille.
Information
Munissez-vous de vêtements chauds et couvrants, de couvertures et d'une lampe torche. Les chiens, même en laisse, ne sont pas admis durant la projection.
Localisation
Forêt domaniale de Compiègne, Carrefour du Point du Jour, 60 200, Compiègne France