Responsive image

Séminaire d'approfondissement - du 7 au 12 avril 2024

Avec Thomas d'Ansembourg

Du 7 avril 2024 19:00
Au 12 avril 2024 16:30
Château d'Assenois, 6860, Léglise Belgique
THEMA SRL

Thème du séminaire

L’intention de cet atelier est « Apprendre à se défaire de nos vieilles amarres qui nous empêchent de prendre le large ». 

Nous approfondirons les thèmes suivants :

- « De la culpabilité tétanisante à la responsabilité dynamisante » : la culpabilité est un jugement sur nous (ou sur une partie de nous) et non un sentiment.

Tout jugement divise, sépare, cloisonne. Ainsi la culpabilité freine, anesthésie ou bloque notre élan de vie.

La responsabilité est un besoin fondamental enraciné dans notre élan de vie.  La conscience de nos besoins et l'accueil de nos élans unit, rassemble, ouvre.  Ainsi la responsabilité nous met en vie et en "envies".

- « Aurions-nous peur d'aimer et d'être aimé ? » : faute de bien nous connaître nous-même et d'avoir suffisamment développé estime de soi et force intérieure, nous avons souvent peur de nous perdre dans une relation d'amour forte et vraie.  Qu'il s'agisse d'aimer ou d'être aimé vraiment, notre ego s'inquiète : "si j'entre dans une telle intimité et intensité, ne vais-je pas me perdre, me dissoudre, cesser d'être moi-même ... ?"  Pour les mêmes raisons, nous pouvons également avoir peur de ne plus exister sans la relation en question.  Là, notre ego s'agite : "si cette relation se dégrade ou s'achève, vais-je pouvoir survivre ? Est-ce que j'existe par moi-même ?"

Nous travaillerons la conscience de soi, clé de l'estime de soi et de la force intérieure.

- « Qui choisit ? Apprendre à choisir de tout mon être en acceptant les deuils qui naissent avec le choix » : est-ce mon être profond, l'Etre en moi qui choisit ? Ou suis-je le jouet de mon ego mû par mes conditionnements, mes peurs, mes envies changeantes ?  Est-ce que j'assume vraiment les conséquences pas forcément confortables de mes choix ?  Comment apprendre à m’ancrer dans mon élan vital afin d’apprendre également à lâcher, quitter, renoncer et accepter dans la joie de l’élan ?

 

Description

  Prérequis demandé  
5 jours de formation de Communication NonViolente (en présentiel ou en ligne)


Pour une question d'organisation, nous vous invitons à choisir le type de chambre. Toutefois, le logement et les repas (relevant d'une autre structure) seront à payer en espèces sur place. 

Si vous souhaitez partager votre chambre avec une personne en particulier, merci d'envoyer un mail en indiquant vos deux noms après avoir réglé votre inscription ci-dessous. 

⬇️ Vous payez ci-dessous uniquement les frais pédagogiques ⬇️

Nous estimons le prix médian de participation à cette formation à 725€ (hors hébergement et repas) tout en ayant à cœur que les ressources financières ne soient pas un frein. 
Nous vous proposons donc de choisir en conscience parmi les tarifs suivants :

 

 

Places disponibles

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à l'adresse : thomasdansembourg@gmail.com

C'est le seul évènement résidentiel prévu pour le moment, si vous n'êtes pas disponible et vous êtes intéressé·e pour participer à un autre séminaire en présentiel, vous avez la possibilité de remplir le formulaire suivant : Formulaire pour séminaire en présentiel

Localisation

Château d'Assenois, 6860, Léglise Belgique

Contact

Thomas d'Ansembourg
Thomas d'Ansembourg
1050 , Bruxelles
Belgique