Responsive image

Shaker Kami / Myotis V

Théâtre de Hautepierre
Les Percussions de Strasbourg

Description

Une soirée, deux création originales.
Pour cette soirée de concerts au théâtre de Hautepierre, les Percussions de Strasbourg joueront deux pièces créent en 2020 :

Shaker Kami est une aventure dans l’univers du jazz minimaliste de Nik Bärtsch, son compositeur. Son travail est à l’intersection de la musique contemporaine et du jazz, et se nourrit d’influences venues du funk. Dans sa musique, l’utilisation de la répétition et de structures à base d’entrelacements d‘éléments laissent entrevoir l’influence de la musique minimaliste, en particulier celle de Steve Reich. Il en ressort une pièce au groove funky, lancinant et très entrainant.

Le projet Myotis V composé avec Anthony Laguerre est une recherche autour de la batterie amplifiée qui permet de mettre en jeu des sons inaudibles en les amplifiants grâce à des microphones et en les restituant. Bien plus qu’une composition musicale, Myotis V se révèle une démarche de recherche qui, à travers l’énergie du rock, repousse les limites de la batterie jusque dans leurs ultimes retranchements, créant un espace sonore qui se joue de l’acoustique de chaque instrument, de l’amplification et de l’inversion des énergies.

Calendrier

28 janvier 2022 20:00 à 23:45

Localisation

Théâtre de Hautepierre, 13 place André Maurois, 67200, Strasbourg France

Contact

Les Percussions de Strasbourg